En l’espace de 24 heures, le jeton Notcoin (NOT) a vu son prix s’envoler de plus de 11%, franchissant la barre des 0,021$ pour atteindre un plus haut de deux semaines. Cette crypto liée au jeu viral « tap-to-earn » sur Telegram semble avoir le vent en poupe, à l’instar de son cousin Toncoin (TON) qui a établi un nouveau record historique ce vendredi.

Notcoin : vers un dépassement de VET, MKR et OP ?

Surfant sur cette vague haussière, la capitalisation de marché de Notcoin a atteint 1,9 milliard de dollars, propulsant ce jeton lancé récemment à la 49ème place des plus grandes cryptomonnaies. En comparaison, VeChain (VET), Maker (MKR) et Optimism (OP) ont tous reculé sur la même période, perdant respectivement 6%, 2% et 7%.

Avec cette dynamique positive, il est fort probable que Notcoin dépasse très prochainement ces trois altcoins en termes de valorisation. D’après les données de CoinMarketCap, VET, MKR et OP affichent actuellement une market cap d’un peu plus de 2 milliards de dollars chacun. Un écart qui se réduit de plus en plus pour NOT.

Volumes échangés records

Par ailleurs, les volumes échangés sur Notcoin ont explosé, atteignant 1,2 milliard de dollars sur 24h. Un montant qui n’est dépassé que par les mastodontes Bitcoin, Ethereum, BNB, Solana ainsi que les stablecoins USDT, USDC et BUSD. De quoi témoigner de l’engouement actuel des investisseurs pour ce jeton gaming.

Pour rappel, le prix de NOT avait culminé à 0,028$ le 2 juin dernier, signant un record absolu, avant de corriger jusqu’à 0,019$ dans le sillage d’un marché crypto morose. Mais la tendance semble bel et bien être repartie à la hausse pour ce jeton prometteur.

L’effet Tap2Earn et la croissance de TON

Cette envolée du cours de Notcoin intervient dans un contexte porteur pour les cryptos dites « Tap2Earn » et assimilées. Actuellement, les options les plus en vue incluent Hamster Kombat et Yescoin, qui surfent sur cette tendance du moment.

Mais Notcoin dispose d’un avantage de taille : celui d’avoir été le premier à se lancer sur l’écosystème Telegram. La forte croissance de The Open Network (TON) ces derniers mois a également profité à NOT, les 900 millions d’utilisateurs de la messagerie et l’adoption croissante des cryptos sur cette plateforme ayant nourri l’intérêt et la croissance.

Quelques métriques encourageantes :

  • Le nombre d’adresses actives quotidiennes sur TON a bondi ces 3 derniers mois
  • Notcoin pourrait suivre une trajectoire similaire grâce aux synergies avec Telegram
  • Le jeton ne compte pas se limiter au Tap2Earn pour se développer

Reste maintenant à voir jusqu’où ce rally haussier mènera Notcoin dans les prochains jours et semaines. Une chose est sûre : avec une communauté de plus en plus large et des fondamentaux solides, ce jeton a de beaux jours devant lui. Affaire à suivre de près !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version