Le token MKR, natif du protocole de prêt décentralisé MakerDAO, a connu une hausse fulgurante de 9% ces dernières 24h, se hissant parmi les plus fortes progressions du top 100 des cryptomonnaies. Cette envolée intervient suite à l’annonce par MakerDAO du lancement du plus grand concours d’audit de l’histoire de la finance décentralisée, doté d’une cagnotte record de 1,35 million de dollars.

MKR flambe et redevient la coqueluche des investisseurs

Propulsé par cet événement, MKR s’échangeait à 2522$ au moment de la rédaction, affichant un volume journalier en hausse de 23% à 107 millions de dollars. Sa capitalisation boursière a également progressé de 8% pour atteindre 2,34 milliards de dollars, lui conférant la 39ème place du classement CoinMarketCap.

Cette hausse spectaculaire du cours de MKR fait suite à une publication sur X (ex-Twitter) de MakerDAO le 25 juin, révélant les détails de ce concours d’audit Endgame à 1,35 million de dollars hébergé sur la plateforme Sherlock, un leader du domaine dans le Web3.

Un jalon crucial avant le lancement de l’Endgame cet été

Ce concours d’audit XXL est une étape clé du “Launch Season” de MakerDAO, la première phase de son Endgame prévu pour cet été. L’Endgame représente le stade de développement final de la stratégie long terme de MakerDAO visant à révolutionner sa gouvernance pour établir un équilibre auto-suffisant baptisé “Endgame State”.

Une sécurité à toute épreuve a toujours été une priorité absolue pour MakerDAO, devenant même l’une des caractéristiques emblématiques de notre projet.

Rune Christensen, Co-fondateur de MakerDAO

Rune Christensen a souligné que s’associer à Sherlock pour “créer un programme testant le système sous haute pression” était une étape logique à l’approche de l’Endgame. Cette compétition ouverte à tous vise à attirer les meilleurs experts en sécurité mais aussi les chercheurs émergeants pour identifier rapidement toute vulnérabilité.

4 semaines intenses d’analyse du code par la communauté

Programmé du 8 juillet au 5 août, ce concours de 4 semaines entend mobiliser toute l’expertise de la communauté mondiale de la sécurité pour passer au crible chaque ligne de code avant le lancement. Les participants auront un mois pour disséquer minutieusement la base de code à la recherche de la moindre faille.

Jack Sanford, Co-fondateur de Sherlock, a déclaré :

  • Rien ne démontre mieux l’engagement inébranlable de MakerDAO envers la sécurité que d’initier le plus grand concours d’audit de l’histoire.
  • Sherlock a mobilisé certains des plus grands experts mondiaux en sécurité pour ce concours.
  • Nous anticipons également de belles performances des participants émergents.

En amont du concours, la semaine du 1er juillet proposera du contenu éducatif, des conseils et insights des meilleurs chasseurs de bugs de MakerDAO, ainsi qu’une revue de code par l’équipe MakerDAO et des figures de proue de l’espace crypto.

Des achats massifs de baleines dopent aussi MKR

Autre facteur potentiel de l’envolée de MKR, la plateforme d’analyse on-chain iCrypto a repéré d’importantes activités d’achat de la part de baleines :

  • La baleine “Thiswillmakeyouloveagain” a acheté 37,35 MKR (94 562$) en 3h dans une fourchette de prix de 2521$ à 2526$. Son wallet détient maintenant 452,76 MKR (1,15M$).
  • Une autre baleine “twofoldcap.eth” a acquis 66,55 MKR (165 000$) à 2447$. Elle possède désormais 100,81 MKR (256 860$).

Enfin, de nombreux analystes voient se former une figure de wedge haussier sur MKR en timeframe 12h, signalant un potentiel breakout imminent. L’avenir dira si MKR parviendra à confirmer ces promesses techniques et fondamentales dans les semaines à venir.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version