Les amateurs de NFT et de crypto-monnaies attendent avec impatience le lancement du token ME de Magic Eden, la plus grande marketplace NFT sur la blockchain Solana. Après avoir teasé une sortie en août, la Magic Eden Foundation vient de communiquer une mise à jour sur le calendrier de l’airdrop tant attendu.

Un airdrop simulé en octobre via le Magic Eden Wallet

Si la fondation n’a pas encore révélé de date précise pour le lancement officiel du token ME, elle a néanmoins annoncé qu’une simulation de claim aura lieu courant octobre. Cette opération se déroulera via le Magic Eden Wallet, le portefeuille natif de la plateforme.

La version mobile du wallet permettra aux utilisateurs de connecter tous leurs portefeuilles (desktop, mobile, hardware) afin de visualiser en un coup d’œil le montant total de tokens ME qu’ils pourront réclamer lors de l’airdrop.

Un token de test pour se préparer au jour J

Lors de cette simulation, les utilisateurs pourront s’exercer au claim avec un simple token de test, sans valeur ni utilité. Magic Eden appelle sa communauté à ne pas s’emballer, l’objectif étant juste de se familiariser avec le processus en amont du vrai lancement.

Think of the ME simulation as a dress rehearsal for the big opening night. It’s a chance to work out any kinks and make sure everything runs smoothly when it’s showtime!

Jack Lu, CEO de Magic Eden

Des révélations sur la tokenomics à venir

Une fois ce galop d’essai terminé, la Magic Eden Foundation promet d’en dire plus sur les mécaniques et la tokenomics qui régiront l’écosystème du ME token. Elle prévoit aussi de communiquer sur l’événement de génération de token (TGE) qui pourrait catalyser une nouvelle phase de croissance pour la marketplace.

Le token ME au cœur d’une DAO

  • Gouvernance décentralisée de la plateforme Magic Eden
  • Accès au trading cross-chain dans l’écosystème web3
  • Autres utilities et avantages pour les détenteurs

Magic Eden renforce sa domination sur le marché des NFT

Les données pour le mois d’août montrent que Magic Eden a encore renforcé son emprise sur le secteur des NFT, avec une part de marché atteignant les 37%. En comparaison, son concurrent direct Blur a vu la sienne chuter à 25% environ. Quant à OpenSea, qui a récemment reçu un avis de la SEC, sa domination globale s’est réduite à 20%.

Le lancement prochain du ME token devrait permettre à Magic Eden de consolider son statut de leader et d’attirer encore plus de projets et d’utilisateurs. Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour la plateforme et son écosystème en pleine expansion. Restez à l’affût pour ne rien manquer de l’actualité de ce lancement très attendu !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version