Alors que le retour de Donald Trump à la Maison Blanche se profile, les États américains semblent engagés dans une course à l’adoption du Bitcoin. Le Massachusetts vient en effet de rejoindre le peloton de tête en devenant le 8ème État à proposer une loi visant à établir des réserves stratégiques en BTC. Une tendance qui pourrait bien s’accélérer sous la prochaine administration ouvertement pro-crypto du 47ème président des États-Unis.

Le Massachusetts mise sur le Bitcoin

C’est le sénateur Peter Durant qui est à l’origine du projet de loi sur les réserves stratégiques de Bitcoin dans le Massachusetts. Une initiative qui fait écho à des propositions similaires dans pas moins de 15 autres États américains ces derniers jours, à l’approche de l’investiture de Donald Trump.

Le Texas, qui héberge au moins 27 opérations de minage de Bitcoin selon le Texas Blockchain Council, fait partie des fers de lance de ce mouvement avec le Wyoming, l’Oklahoma, le New Hampshire, l’Ohio et la Pennsylvanie qui ont déjà formellement introduit des projets de lois pour établir des réserves en BTC.

8 États ont officiellement introduit une législation sur les réserves stratégiques de Bitcoin ! D’autres suivront. La victoire ne fait que commencer.

Dennis Porter, fervent défenseur du Bitcoin

Vers une réserve nationale de Bitcoin ?

Reste à savoir si ces initiatives au niveau des États seront finalement coiffées au poteau par une législation fédérale. À Washington, la sénatrice Cynthia Lummis, crypto-alliée notoire, et d’autres poids lourds du Congrès sont en effet en train de rallier des soutiens pour la création d’une réserve nationale de Bitcoins.

La sénatrice a notamment suggéré des modifications législatives au niveau du Trésor pour permettre de détenir du BTC dans le bilan du gouvernement américain. Des changements qui pourraient intervenir rapidement avec l’arrivée aux manettes d’une administration Trump déterminée à faire des États-Unis un leader mondial des cryptomonnaies.

Un décret pro-Bitcoin dès le 20 janvier ?

Selon certaines sources, les grands acteurs de l’industrie crypto feraient d’ailleurs pression sur le nouveau président pour qu’il signe un décret en faveur du Bitcoin dès sa prise de fonction. Un conseil mené par David Sacks, le nouveau “crypto-tsar” de la Maison Blanche, aurait été identifié comme une priorité clé par les défenseurs de la blockchain.

Nul doute que ces développements seront suivis de près par l’écosystème crypto mondial. Quel signal enverrait en effet l’adoption massive du Bitcoin par la première puissance économique de la planète, qui plus est portée par le promoteur revendiqué de la liberté monétaire qu’est Donald Trump ? Réponse dans les prochaines semaines, qui s’annoncent décisives pour l’avenir du roi des cryptos.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version