Le lancement tant attendu des ETF Ethereum spot aux États-Unis a eu lieu mardi, suscitant une réaction mitigée du cours de l’ETH malgré une forte demande des investisseurs. Pendant ce temps, un token lié à l’intelligence artificielle fait sensation auprès des investisseurs en phase de prévente. Décryptage.

L’ETH hésite malgré le succès des premiers ETF spot

Les 9 ETF Ethereum spot lancés mardi ont enregistré plus de 107 millions de dollars d’entrées nettes pour leur première journée de trading, générant un volume total de 1.08 milliard de dollars. Cela représente 23% du volume réalisé par les ETF Bitcoin lors de leur premier jour en début d’année. Au total, ces ETF ETH gèrent déjà plus de 10 milliards de dollars d’actifs.

Malgré ce démarrage en fanfare, le cours de l’Ethereum a évolué sans direction claire hier, oscillant entre 3393 $ et 3540 $. Ce matin, l’ETH/USD se stabilise autour de 3430 $, inchangé sur 24 heures et en recul de 1.6% sur une semaine.

Des facteurs contradictoires limitent la réaction haussière

Si le lancement réussi des ETF Ethereum est une excellente nouvelle pour l’adoption de la cryptomonnaie, son impact sur les cours était déjà en grande partie intégré par anticipation. D’autres éléments sont venus limiter l’enthousiasme :

  • Les ETF Bitcoin spot ont enregistré 78M$ de sorties mardi, mettant fin à 12 jours de collecte
  • Les résultats décevants d’Alphabet et Tesla inquiètent pour les valeurs tech, souvent corrélées aux cryptos
  • Des indicateurs macro clés sont attendus (PIB US et indice des prix PCE) et pourraient peser

Niveaux techniques clés à surveiller sur l’ETH/USD

Graphiquement, l’Ethereum évolue sans direction claire à court terme malgré une tendance de fond qui reste haussière. La zone de résistance à 3500/3562 $ sera le premier obstacle avant un retour vers 3650/3700 $ puis 4000 $.

En cas de repli, le support à 3350 $ et la moyenne mobile 100 jours seront déterminants pour maintenir un biais positif. Ensuite, 3156 $ et 3000 $ constitueront des seuils importants.

WienerAI, le token qui séduit en combinant IA et crypto

Face à l’incertitude sur l’Ethereum, les investisseurs crypto peuvent se tourner vers des projets prometteurs en phase de prévente. C’est le cas de WienerAI, dont la prévente a déjà levé plus de 7M$ à quelques jours de son terme.

WienerAI combine avec succès :

  • Un assistant de trading crypto alimenté par IA pour booster vos investissements
  • Les codes du monde des memecoins avec une mascotte canine attachante
  • Un token $WAI offrant de solides perspectives de gains et un programme de staking lucratif

More than just a bot–WienerAI is your ultimate crypto trading companion.

@WienerDogAI

Bénéficier des conseils d’une IA tout en s’exposant à la hausse potentielle d’un nouveau token, c’est le double avantage offert par WienerAI. De quoi attirer de nombreux investisseurs avant même le listing du $WAI sur les exchanges !

En résumé

Malgré le franc succès du lancement des ETF Ethereum spot, le cours de l’ETH marque le pas, tiraillé entre ce catalyseur haussier et des facteurs baissiers. Dans ce contexte, miser sur un token IA prometteur comme WienerAI, encore en prévente, peut offrir de belles perspectives.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version