Les investisseurs en cryptomonnaies scrutent actuellement deux éléments majeurs : le contexte macroéconomique et l’imminence du lancement des ETF Ethereum spot aux États-Unis. Et le second semble en ce moment prendre le dessus pour soutenir un retournement haussier de l’ETH après un mois de tendance négative.
Un rebond durable de l’Ethereum grâce aux ETF ?
L’Ethereum, seconde cryptomonnaie en termes de capitalisation, affiche une nette hausse pour la deuxième journée consécutive ce lundi. Le cours a atteint un pic à 3520$, au plus haut depuis le 24 juin, effaçant ainsi une bonne partie des pertes du mois écoulé.
Si la hausse de dimanche peut être attribuée à des achats opportunistes après la baisse précédente, celle de ce début de semaine semble trouver son origine dans l’anticipation du lancement des ETF Ethereum spot aux USA. Les dernières rumeurs tablent en effet sur une approbation pour le 8 juillet.
Bien que l’on s’attende à une demande moins explosive que pour les ETF Bitcoin en début d’année, cela devrait tout de même faciliter l’investissement et stimuler la demande globale pour l’ETH. De quoi redonner une perspective haussière après un mois dans le rouge.
Un objectif à 4000$ pour l’ETH ?
L’analyse technique montre que l’Ethereum vient de casser la résistance haute du canal baissier en place depuis début juin. Le franchissement des 3500$ actuellement testés constituerait un signal haussier supplémentaire ouvrant la voie vers la zone des 3650$.
En cas de poursuite du rebond, le prochain obstacle majeur se situe sur le sommet du 27 mai à 3972$, juste sous la barre symbolique des 4000$. L’ETH aura toutefois besoin d’un vent porteur conséquent pour atteindre ce seuil.
Le token WienerAI, une alternative à l’ETH ?
Si le contexte s’améliore pour l’Ethereum, acheter de l’ETH n’est pas forcément la meilleure option pour profiter de la situation. Cette crypto star ayant déjà bien progressé, le potentiel est plus limité que sur des projets émergents.
Nous avons repéré un nouveau token particulièrement prometteur actuellement en prévente : le WienerAI ($WAI). Ce projet hybride entre mème-coin et crypto IA vise à créer un assistant de trading alimenté par l’intelligence artificielle.
Son concept novateur a déjà séduit de nombreux investisseurs puisque la prévente a levé près de 7 millions de dollars en quelques semaines. De quoi présager une forte demande et un potentiel de hausse important lors de l’introduction sur les exchanges.
Des rendements à 3 chiffres avec le staking de $WAI
Autre avantage et pas des moindres, WienerAI propose un programme de staking offrant des rendements annuels à trois chiffres sur le token $WAI. Une manière intéressante de faire fructifier ses gains.
Plutôt que d’acheter de l’Ethereum qui a déjà bien progressé, participer à la prévente de $WAI pourrait donc être un choix judicieux pour profiter du potentiel des cryptos liées à Ethereum. L’occasion de prendre position avant que le prix ne s’envole une fois la cotation initiée.