L’année 2024 s’annonce palpitante dans l’univers des cryptomonnaies, avec une pléthore de projets innovants qui lèvent des millions de dollars. Mais savez-vous que suivre de près ces pépites naissantes pourrait vous réserver de belles surprises sous forme d’airdrops alléchants ? Plongeons ensemble dans les projets crypto les plus prometteurs à surveiller cette année.

Borderless, le futur Visa des stablecoins

Borderless a récolté 3,3 millions de dollars pour bâtir une infrastructure de paiement globale s’appuyant sur les stablecoins et les actifs du monde réel (RWA). Leur ambition ? Devenir le Visa des stablecoins en connectant les liquidités des institutions financières compatibles à travers différentes blockchains.

Kevin Lehtiniitty, PDG de Borderless, explique : « Nous faisons pour les institutions financières de stablecoins ce que Visa a fait pour les banques, en permettant aux produits et aux plateformes de créer des paiements transfrontaliers mondiaux au-dessus d’un réseau mondial unifié. » Un projet d’envergure à garder à l’œil !

Variational, le trading de perpétuels peer-to-peer sur Arbitrum

Le projet Variational a levé 10,3 millions de dollars pour développer sa plateforme de trading de contrats perpétuels peer-to-peer sur Arbitrum. Contrairement aux exchanges décentralisés classiques, Variational mise sur une approche bilatérale automatisée pour exécuter des contrats dérivés personnalisés de manière transparente.

Leur fournisseur de liquidités Omni sera ouvert aux dépôts de la communauté, permettant à chaque utilisateur de générer des rendements. Une approche originale qui pourrait séduire les traders avertis.

zkPass, l’oracle zkTLS qui voit grand

zkPass, un protocole d’oracle zkTLS permettant de vérifier des données personnelles on-chain, a levé 12,5 millions de dollars supplémentaires. Avec déjà plus de 2 millions de preuves à connaissance nulle (ZKP) déployées sur leur mainnet et plus de 50 entreprises attirées, zkPass ambitionne de révolutionner la vérification sécurisée des données privées.

Selon Jiang, co-fondateur de zkPass :

  • zkTLS permet à tout type de données privées provenant de diverses sources Web d’être vérifiées en toute sécurité on-chain
  • Il réinvente un modèle économique décentralisé améliorant la liberté, réduisant les intermédiaires et les coûts
  • La majorité des opportunités pour la technologie ZK reste à venir, pas seulement pour zkPass mais pour toute l’industrie

Plasma, le Bitcoin boosté aux stablecoins

À l’instar de Borderless, Plasma veut créer l’environnement idéal pour les paiements, les RWA et les stablecoins, avec une particularité de taille : il est développé sur Bitcoin. Se focalisant initialement sur l’USDT de par sa dominance, Plasma ambitionne d’intégrer d’autres actifs comme les RWA et la DeFi à terme.

Notre architecture consensuelle multiplie par trois le débit et réduit la latence par six par rapport aux autres protocoles Nakamoto de premier plan. Plasma traite plus de 2000 transferts par seconde, héritant de la sécurité de Nakamoto tout en améliorant considérablement la vitesse et l’efficacité de Bitcoin.

Paul Faecks, fondateur de Plasma

Fluid Protocol, le stablecoin USDF natif de Fuel Network

Fluid Protocol a levé 3,9 millions de dollars pour bâtir USDF, le stablecoin natif de l’écosystème Fuel Network. Fluid est un protocole d’emprunt décentralisé offrant des prêts sans intérêt contre divers types de garanties. L’USDF sert de monnaie de contrepartie pour générer des rendements au sein de Fuel.

David Mass, de Fluid Protocol, précise leur vision : « Notre objectif est de construire une marque et une communauté fortes, inspirées par le succès de protocoles comme Liquity. Nous serons bien ancrés au sein de l’écosystème Fuel, prenant en charge plusieurs types de garanties qui favorisent l’adoption de l’USDF. »

Restez à l’affût pour saisir les opportunités d’airdrops

Ces cinq projets crypto prometteurs ne représentent que la partie émergée de l’iceberg. 2024 s’annonce comme une année faste en levées de fonds et en innovations blockchain. En suivant de près l’évolution de ces pépites et en vous impliquant dans leur communauté, vous pourriez bien avoir la chance de recevoir de généreux airdrops.

Alors, restez à l’affût, étudiez attentivement les projets qui vous inspirent et n’hésitez pas à soutenir activement ceux en lesquels vous croyez. La récompense pourrait être au rendez-vous !

Et vous, quels projets crypto suivez-vous de près cette année ? Avez-vous déjà bénéficié d’airdrops par le passé ? Partagez votre expérience en commentaires !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version