Alors que l’euphorie commence à frémir avec la tendance haussière du cours des cryptomonnaies, les memecoins dominent clairement les tendances. Ils obtiennent des gains impressionnants, jusqu’à 10 ou 20 fois ceux du Bitcoin lors des hausses journalières. Si les memecoins déterminent le récit, il est clair que ceux sur Solana et Base domineront le marché.

En effet, les memecoins sont l’indicateur de la santé du marché. Comme le déclare le fondateur de Thorchain, JP : “Je reconnais que les memes déterminent le récit et que le récit détermine le prix.” Dans ce contexte où, selon le millionnaire Mitch, “les memecoins sont la seule utilité de l’industrie crypto”, découvrons ensemble les pépites à fort potentiel.

La domination des blockchains Solana, Base et Runes

Alors que des millions de dollars sont levés par des dizaines de projets sur les Layer 2, aucune vraie utilité n’a accompagné le progrès. C’est pourquoi Solana performe autant et surperforme par rapport à Ethereum. Toute industrie commence avec cette guerre d’ego, sur une base de communauté et de partage.

En voyant la frénésie autour des memecoins, avec des records de frais sur Pump.fun et Jupiter, le plus gros DEX Solana, le récit pourrait emmener le prix de certains memecoins vers des sommets et des x100 d’ici à fin 2025. De plus, les Runes étant encore peu développées, elles représentent une opportunité conséquente, leur potentiel étant encore sous-exploité.

Les meilleurs memecoins Solana

MICHI, avec 90 millions de dollars de market cap, est sans doute la meilleure opportunité de x100 sur Solana. Lancé en avril, il n’a pas encore connu sa forte explosion qu’il mérite. Sa forte communauté lui permettra de profiter de cette memecoin fever.

Autre memecoin prometteur, AURA a rapidement atteint les 50 millions de dollars de capitalisation. Lancé en juin, il est actuellement sur une lancée de +1471%.

Les meilleurs memecoins Base

Ski Mask Dog (SKI) est un des memecoins au plus fort potentiel sur Base. Décrit comme le nouveau WIF de Base, SKI est entré récemment dans le top trending. Avec moins de 10 millions de market cap et lancé en mai, l’émergence de Base pourrait lui permettre d’assurer d’énormes retours.

L’autre jeton Base à fort potentiel est Mr. Miggles (MIGGLES). Lancé il y a seulement deux semaines, il possède déjà 35 millions de dollars de market cap. Il pourrait exploser dès le début du bull run.

Les meilleurs memecoins Runes

Avec 17 millions de capitalisation, Billion Dollar Cat (BILLY) est la révélation Runes des derniers mois. Lancé en juin, il est rapidement devenu le memecoin le plus iconique des Runes. L’équipe s’est rendue à la conférence Bitcoin de Nashville pour faire connaître le projet. Le succès fut immédiat.

BILLY a le potentiel de devenir le plus gros Runes des prochaines années. En considérant RSIC et DOG comme des incontournables, Cat in the Sats (CATS) apparaît comme le plus gros coup à faire sur les petits Runes. Lancé en mai, CATS domine les tendances actuelles et a tout pour être la sensation de la saison des memecoins.

Les memecoins ne sont que des paris, des coups de casino, rien de plus.

Mitch, investisseur crypto millionnaire

Pour rappel, ces memecoins à haut potentiel sont d’autant plus risqués. Il est crucial de n’investir qu’une infime partie de son portefeuille, que ce que l’on est prêt à perdre. Car ces jetons peuvent autant exploser que s’effondrer. Mais en les choisissant judicieusement, ils pourraient bien être les stars de ce nouveau bull run crypto.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version