Quelle semaine mes amis ! Le monde de la crypto n’a pas chômé ces derniers jours, entre arrestations spectaculaires, retournements de situation dans la course à la Maison Blanche et guérilla juridique. On ne s’ennuie décidément jamais par ici. Accrochez-vous, ça va secouer !

Telegram dans la tourmente : Pavel Durov arrêté

Stupeur et tremblements jeudi dernier quand la nouvelle est tombée : Pavel Durov, le fondateur de Telegram, a été interpellé par les autorités françaises à son arrivée à l’aéroport de Paris. Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir laissé prospérer des activités illégales sur sa plateforme de messagerie cryptée. Un vrai choc qui a fait plonger de 24% le cours du Toncoin, le token maison. Le Notcoin d’Andrew Taggart a aussi perdu près de 19% au passage. Dur…

Trump ou Harris, qui mène la danse sur Polymarket ?

Pendant ce temps-là, rebondissement dans la course à la présidentielle américaine. La candidate démocrate Kamala Harris aurait dans l’idée de nommer Gary Gensler, le patron de la SEC, comme secrétaire au Trésor en cas de victoire. De quoi inquiéter le microcosme crypto vu le pedigree du bonhomme… Mais l’équipe Harris s’est empressée de rassurer son monde, jurant qu’elle soutiendrait le développement des technologies émergentes comme les cryptos. Résultat, sur Polymarket, elle est à égalité parfaite avec son rival républicain Donald Trump, à 49% d’intentions de vote chacun. Ça promet !

Kraken tente d’esquiver la SEC

Du côté des exchanges, Kraken n’est pas au mieux. Sa requête de non-lieu face aux poursuites de la SEC pour violation des lois sur les valeurs mobilières a été rejetée par un juge fédéral. L’affaire va donc suivre son cours, pour le meilleur ou pour le pire. Les paris sont ouverts !

Binance ne peut décidément pas souffler : la plateforme d’échanges crypto numéro 1 mondiale fait l’objet d’une énième action collective

Binance, encore et toujours

Binance ne peut décidément pas souffler : la plateforme d’échanges crypto numéro 1 mondiale fait l’objet d’une énième action collective intentée par des particuliers. Au menu des griefs, du classique avec du blanchiment d’argent qui aurait été facilité. Son patron Changpeng Zhao pourrait bientôt sortir de prison et être assigné dans un centre de réinsertion en attendant la suite, c’est déjà ça.

Le Bitcoin a la cote, l’Ethereum et le Solana un peu moins

Terminons par les fonds indiciels (ETF). La dernière séance de vendredi a vu les produits adossés au Bitcoin enregistrer 252 millions de dollars d’entrées nettes, un record depuis un mois. En face, les ETF Ethereum ont subi des sorties de 5,7 millions. Sur la semaine, le roi des cryptos engrange plus de 500 millions de souscriptions contre 44 millions de rachats pour son dauphin.

Pendant ce temps, la SEC tergiverse toujours pour autoriser un ETF au comptant sur le Solana. Les dossiers sont coincés et n’ont même pas été publiés au journal officiel. Un vrai parcours du combattant…

Le TRON au top grâce au phénomène SunPump

Petite éclaircie du côté de la blockchain TRON dont le token natif, le TRX, a bondi de 12% le 21 août pour s’adjuger la palme de la meilleure performance. Il faut dire que son nouvel outil de création de meme coins, SunPump, cartonne. Des milliers de projets ont été lancés en un temps record, générant 3,8 millions de dollars de revenus ce jour-là, de quoi coiffer Ethereum au poteau !

💡 Les temps forts de la semaine

  • 😱 Pavel Durov (Telegram) arrêté à Paris
  • 🇺🇸 Trump et Harris au coude-à-coude sur Polymarket
  • 👨‍⚖️ Kraken et Binance toujours dans le viseur de la justice
  • 💸 Le Bitcoin séduit, l’Ethereum et le Solana moins
  • 🚀 TRON s’envole grâce au phénomène SunPump
Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version