Alors que le marché des cryptomonnaies connaît une période de stagnation, certains experts voient une opportunité en or dans les actions de Robinhood, le célèbre broker américain. En effet, selon eux, les actions HOOD seraient sur le point de décoller, à l’image de ce qu’ont connu les actions de Coinbase fin 2023. Une aubaine pour les investisseurs en quête de rendements intéressants.
Un potentiel de croissance énorme pour les actions HOOD
Pour le millionnaire Ansem, les actions HOOD de Robinhood ont un potentiel de croissance phénoménal. Il estime que le prix d’une action pourrait grimper jusqu’à 34 dollars, soit une hausse d’environ 50% par rapport au cours actuel. Une prédiction qui n’est pas sans rappeler la spectaculaire envolée des actions Coinbase fin 2023 :
- En novembre 2023, les actions COIN étaient à 85 dollars
- En à peine 5 mois, elles ont atteint un pic à 265 dollars
- Soit un gain de plus de 200% pour les investisseurs
Selon Ansem, la configuration des actions HOOD est quasiment identique à celle de Coinbase à l’époque. Après 2,5 ans de stagnation, elles seraient sur le point de s’envoler, portées par un regain d’intérêt des particuliers pour les marchés financiers et un focus renforcé de Robinhood sur les cryptomonnaies.
Robinhood mise gros sur les cryptos avec le rachat de Bitstamp
Les prédictions d’Ansem semblent se confirmer puisque les actions HOOD ont déjà pris 5 dollars depuis mars. Mais ce n’est que le début, car Robinhood vient d’annoncer le rachat de l’exchange de cryptomonnaies Bitstamp pour 200 millions de dollars. Un véritable “vol” selon le fondateur de Blockworks :
Bitstamp est la plus ancienne bourse crypto encore active (depuis 2011) et a su survivre pendant 13 ans, ce qui est remarquable. Si vous aimez COIN, vous devriez adorer HOOD… HOOD est prêt à vivre une grande année. C’est formidable de voir une société non symbolique sortir, nous avons besoin de fusions et d’acquisitions pour que cette industrie se développe.
Grâce à ce rachat, Robinhood met la main sur les 50 licences que possède Bitstamp à travers le monde. De quoi lui permettre de se déployer rapidement et massivement sur les marchés des cryptomonnaies au niveau international. Johann Kerbrat, directeur général de Robinhood Crypto, voit dans cette acquisition “une étape majeure” :
L’acquisition de Bitstamp est une étape majeure dans la croissance de notre activité crypto. La bourse mondiale très fiable et de longue date de Bitstamp a fait preuve de résilience tout au long des cycles du marché.
La menace Robinhood pour Coinbase ?
Avec ce coup d’éclat, Robinhood semble plus que jamais déterminé à s’imposer comme un acteur majeur des cryptomonnaies, y compris hors des États-Unis. De quoi inquiéter Coinbase, qui pourrait voir sa position de leader menacée.
D’autant que le CEO de Robinhood s’est dit “prêt” pour l’explosion des memecoins après le live stream de Roaring Kitty, qui a fait fortune avec la hype de GameStop. En surfant sur la vague des jetons meme qui animent l’industrie depuis des années, Robinhood compte bien prendre une longueur d’avance.
Avec un trading crypto au ralenti dans l’attente d’un électrochoc, les actions HOOD pourraient représenter une opportunité en or pour les traders. Elles offrent en effet des perspectives de gains élevés tout en restant moins risquées que certains altcoins plus volatils.
Alors, prêt à miser sur les actions Robinhood ? Une chose est sûre, il faudra garder un œil attentif sur l’évolution de leur cours dans les prochains mois. Car si les prédictions des experts se confirment, ceux qui auront su saisir cette opportunité au bon moment pourraient bien réaliser l’affaire de l’année !