Donald Trump Jr. et Eric Trump, les fils de l’ancien président américain Donald Trump, ont teasé une annonce imminente “énorme” et un analyste dit que cela pourrait concerner le marché des actifs du monde réel (RWA).

Les deux frères ont fait allusion à un nouveau développement pour l’espace de la finance décentralisée (DeFi), et leurs messages surviennent quelques jours après que Trump ait renforcé sa position pro-crypto avec une apparition à la conférence Bitcoin 2024. Trump a également promis de ne jamais vendre les Bitcoins du gouvernement américain, s’engageant plutôt à soutenir les efforts pour établir une réserve de Bitcoin aux États-Unis.

Le candidat républicain à la présidence a également dévoilé des baskets Bitcoin en édition limitée.

Qu’ont dit les fils de Trump ?

Dans un message sur X (ex-Twitter), Donald Trump Jr. a déclaré que le monde des cryptos devait se préparer à une annonce qui va “secouer” l’écosystème. De son côté, Eric a noté qu’il était “tombé amoureux de la crypto/DeFi” et qu’un grand développement autour de cela était en approche.

Vous vous souvenez du lancement de la pièce Donald Trump avec le symbole DJT ? Elle n’avait aucun lien avec Trump, mais ça avait été un fiasco. C’est probablement la raison pour laquelle certains commentateurs sur X ont répondu au message de Trump Jr. en soulignant que ce gros coup ou cette bombe ne devait pas être un autre meme coin.

D’autres ont appelé à la prudence, déclarant qu’il serait peut-être imprudent de “concocter” des projets crypto avant que Trump n’aide à réformer la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Vous devriez probablement éviter de préparer des plans crypto jusqu’à ce que vous soyez sûr que papa va écraser la SEC.

Jameson Lopp, sur X

S’agit-il d’un projet d’actifs du monde réel ?

La communauté crypto continue de spéculer et l’une des pistes provient de Steven “aka Dogetoshi”. Selon le chercheur et investisseur de Dogecoin, en reliant les points, on peut penser que la grande annonce DeFi de Trump pourrait être liée à un projet RWA (Real World Assets).

Steven avance que le magnat de l’immobilier et allié de Trump, Steve Witkoff, a partagé un message comprenant le même hashtag que Donald Trump Jr. Voici le message de Witkoff sur X :

Nous sommes à l’aube de quelque chose de révolutionnaire dans la crypto et la DeFi. Redonner le pouvoir et la liberté financière au peuple – soyez prêts. #BeDeFiant

Steve Witkoff, sur X

En plus d’Eric et Trump Jr., Witkoff suit également Chase Hero, un influenceur crypto dont le profil X indique qu’il construit une technologie qui connecte le monde réel au monde numérique.

“Ma théorie est qu’ils vont travailler avec ce type Chase pour lancer un projet RWA tokenisé permettant aux gens d’acheter des parts tokenisées des bâtiments de Trump ou quelque chose comme ça”, a noté Steven.

Une marque déposée et un lien avec OnlyFans

De plus, Hero est lié à Subify, un rival d’OnlyFans qui a également des liens avec AMG Software Solutions.

Selon The Block, Subify et AMG partagent une adresse, tandis que cette dernière est la société qui a récemment déposé des demandes d’enregistrement de marques en rapport avec les hashtags utilisés dans les messages de Trump Jr. et Witkoff sur X.

Les demandes de marques concernent les termes :

  • “World Liberty”
  • “Be DeFiant”
  • “World Liberty Financial”

La communauté crypto attend donc avec impatience de voir si les fils Trump vont dévoiler un projet RWA tokenisé permettant d’investir dans l’empire immobilier familial. Une chose est sûre, leur annonce “énorme” ne devrait plus tarder et pourrait bien “secouer” l’écosystème DeFi comme ils le prédisent.

Affaire à suivre de près, on vous tiendra au courant des prochains développements !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version