Ces derniers jours ont été cauchemardesques pour la plupart des principaux altcoins, qui ont chuté à leur plus bas niveau depuis plusieurs semaines. De même, les dernières nouvelles concernant le Bitcoin laissent présager un renversement majeur de la crypto-monnaie phare, ce qui pourrait ébranler le marché.
Un facteur majeur soulevant l’inquiétude est la spéculation selon laquelle le gouvernement américain pourrait vendre des milliers de BTC saisis sur le marché noir, ce qui pourrait faire chuter le cours du Bitcoin à son plus bas niveau depuis plusieurs mois.
En raison de la réaction du marché à ces nouvelles, les investisseurs en cryptomonnaies ont liquidé leurs positions, provoquant une vague massive de ventes. Un coup d’œil au cours du Solana laisse entrevoir que la pièce pourrait atteindre son support multi-mensuel autour de 120$, ce qui pourrait la faire chuter de plus de 54% par rapport à son plus haut historique de novembre 2024.
Le cours actuel du Bitcoin est-il surévalué ?
Alors que la spéculation des 100 000$ pour le BTC est optimiste, certains avis divergents sur le marché estiment que le cours du Bitcoin pourrait être surévalué et déclencher une vague de ventes. En décembre 2024, le BTC a franchi la barre des 100 000$. Il est passé de 52 598$ en septembre à un sommet historique de 108 000$ en décembre 2024, soit une hausse de plus de 105% en quatre mois.
Cependant, depuis qu’il a franchi ce sommet historique en décembre 2024, le cours du Bitcoin a du mal à maintenir son élan. Il a chuté plusieurs fois en décembre, tentant de remonter, puis a prolongé sa chute à partir de la deuxième semaine de janvier jusqu’à un plancher de 89 398$. Cela pourrait valider l’hypothèse d’une vague de ventes après le seuil des 100 000$, car le BTC se négocie actuellement en dessous des moyennes mobiles à 7 et 50 jours sur le graphique quotidien.
Nous pourrions assister à un rebond sur la moyenne mobile à 100 jours, fixée à 86 166$ sur le graphique quotidien, mais d’ici là, nous attendons avec impatience les dernières nouvelles des grands acteurs du marché.
La tendance baissière poussera-t-elle le SOL à 100$ ?
Le Solana a commencé l’année 2025 avec beaucoup d’énergie, ouvrant à 187$ le 1er janvier et atteignant un sommet de 222$ le 6 janvier. Cependant, malgré tout cet optimisme, le SOL n’a fait que baisser depuis, passant de 222$ le 6 janvier à 170$ le 13 janvier, enregistrant une chute de 23% en seulement 6 jours.
En examinant le cours du Solana sur les graphiques quotidiens, hebdomadaires et mensuels, une forte indication baissière pourrait voir le SOL se diriger vers les 100$ avant mars. Cependant, avec la solide communauté que l’écosystème Solana s’est construite grâce à la plateforme pump.fun, nous pourrions assister à une reprise du SOL, mais cela reste purement spéculatif.
Remittix (RTX), une issue face à la débâcle des marchés ?
Le projet Remittix (RTX) est un projet crypto de nouvelle génération qui offre aux utilisateurs un transfert fluide et facile pour envoyer des devises fiduciaires en utilisant la crypto dans le monde entier. Avec Remittix, les gens peuvent instantanément convertir plus de 40 actifs cryptos en monnaie fiduciaire et les envoyer directement aux banques du monde entier.
L’utilisation de Remittix est simple. Il suffit de convertir un actif crypto, d’entrer les coordonnées bancaires du destinataire et d’envoyer après avoir spécifié le montant. Il n’y a pas de frais cachés ni de délai.
Le meilleur est que le token RTX de Remittix gagne rapidement en popularité. Le jeton DeFi n’en est encore qu’à la phase de prévente, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent l’acheter au meilleur prix avant qu’il n’augmente. Le token RTX est actuellement vendu à 0,0207$, avec 161 millions des 750 millions de sa prévente déjà écoulés. Cela signifie que les investisseurs ont encore la possibilité de multiplier par plus de 5 leur investissement initial avant même la fin de la prévente et par plus de 5 000% lors de son lancement.
Pour en savoir plus sur Remittix, rendez-vous sur la prévente de Remittix et rejoignez la communauté Remittix.