Le marché des cryptomonnaies a connu un rallye généralisé vendredi, avec des perspectives positives pour ce weekend. Cependant, une catégorie se démarque par sa surperformance : les mème-coins. Le Shiba Inu (SHIB), star incontestée du moment, a vu son cours bondir de 13% sur 24 heures et de 50% sur une semaine. Une hausse spectaculaire qui suscite l’engouement des investisseurs.

La frénésie des mème-coins dopée par les nouveaux venus

Cette euphorie autour du SHIB et d’autres mème-tokens majeurs comme le Dogecoin (+7,5% sur 24h) semble en partie liée au succès retentissant de plusieurs nouveaux mème-coins. C’est le cas de Moo Deng (MOODENG), créé en hommage à un hippopotame pygmée thaïlandais star des réseaux sociaux, qui enregistre un gain de plus de 615% sur une semaine.

Autre success story : Mother Iggy (MOTHER), la cryptomonnaie partenaire de la rappeuse Iggy Azalea, qui grimpe de plus de 80% sur 7 jours. Cette frénésie spéculative a par ailleurs été favorisée par des facteurs macroéconomiques positifs venus de Chine et des États-Unis.

Le SHIB envoie des signaux haussiers, mais gare aux prises de bénéfices

Du point de vue de l’analyse technique, la hausse du Shiba Inu cette semaine a eu d’importantes conséquences. Le mème-coin a notamment franchi :

  • La ligne de tendance baissière qui s’étirait depuis mars
  • Sa moyenne mobile 100 jours, qui avait stoppé un précédent rallye en juillet
  • De nombreux seuils psychologiques, dont celui de 0,000020 $

Cependant, après un gain de plus de 50% en une semaine, les prises de bénéfices pourraient rapidement prendre le dessus. Une correction n’est pas à exclure, avec comme premier support la moyenne mobile 100 jours à 0,00002126 $.

Pepe Unchained ($PEPU) : Le nouveau mème-coin à suivre de près

Dans ce contexte, un autre mème-coin mérite toute votre attention. Il s’agit de Pepe Unchained ($PEPU), dont la prévente rencontre un immense succès. Capitalisant sur la popularité de Pepe, l’un des mème-tokens les plus performants cette année, Pepe Unchained en propose une version améliorée disposant de sa propre blockchain de couche 2.

Cela ouvre la voie à de nombreux avantages, notamment un programme de staking au rendement APY à 3 chiffres pour le $PEPU. La prévente de ce token, qui a déjà levé près de 16 millions de dollars, se termine bientôt. Il est donc encore temps de profiter de cette opportunité avant que son cours n’évolue librement sur le marché, au gré de l’offre et de la demande.

En résumé :

  • Le Shiba Inu grimpe de 50% en une semaine, surpassant les autres mème-coins
  • Cette hausse est favorisée par le succès de nouveaux mème-tokens comme Moo Deng et Mother Iggy
  • L’analyse technique est favorable au SHIB mais des prises de bénéfices sont probables
  • Pepe Unchained ($PEPU), en prévente, est le nouveau mème-coin à surveiller pour profiter de cette tendance

Ne manquez pas le train en marche des mème-coins. Avec un choix réfléchi comme Pepe Unchained, vous pouvez vous positionner judicieusement sur cette tendance porteuse et dynamiser votre portefeuille crypto.

N’oubliez pas que les cryptoactifs restent des investissements risqués et volatils. Il est crucial de mener vos propres recherches et de n’investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Cependant, en étant réactif et en repérant les opportunités comme Pepe Unchained, vous mettez toutes les chances de votre côté pour tirer profit de l’engouement actuel autour des mème-coins.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version