Alors que le Bitcoin a connu un début de semaine en demi-teinte, reculant temporairement sous les 55 000 $, les meme coins ont eux décidé de prendre leur envol ! BONK, WIF, BRETT et PEPE affichent en effet des hausses à deux chiffres sur 24h, de quoi réjouir les amateurs de cryptos décalées. Mais jusqu’où ira ce rallye des tokens-blagues ?
BONK, le chien qui fait le buzz
Commençons par le meme coin du moment : BONK. Ce token inspiré de la race de chiens Shiba Inu, mais créé sur la blockchain concurrente Solana, s’est envolé de 12% sur la journée. Avec un volume d’échanges dépassant les 300 millions de dollars, le marché semble parier sur une poursuite de la hausse.
Pour autant, BONK reste encore loin de son record absolu, atteint début mars à 0,000047$. À 0,000022$ actuellement, le chemin est encore long. Mais avec une capitalisation de plus de 1,5 milliard de dollars, la 50ème crypto mondiale a encore de beaux jours devant elle !
WIF, le canidé de la finance décentralisée
Dans le peloton de tête, on retrouve également Dogwifhat (WIF), un autre meme coin dans la thématique canine. Basé lui aussi sur Solana, WIF explose littéralement avec +22% en 24h, pour un prix proche des 2$.
Malgré une baisse de 60% par rapport à son plus haut historique (4,85$ fin mars), Dogwifhat et ses presque 2 milliards de dollars de capitalisation ont encore de quoi voir venir. Sa présence dans le top 50 des cryptos semble partie pour durer !
BRETT, la fusée encore peu connue
Plus confidentiel mais tout aussi dynamique, BRETT a vu son prix grimper de 8% pour atteindre 0,12$. Lancé il y a seulement 4 mois et inspiré d’un personnage de bande dessinée, ce meme coin vise à démocratiser la culture crypto de façon amusante.
Avec une capitalisation de 1,13 milliard et une 58ème place au classement, BRETT a réussi une entrée fracassante dans le game. Et ce n’est peut-être qu’un début au vu de la hausse du volume d’échanges !
PEPE, la grenouille bondissante sur Ethereum
Terminons ce tour d’horizon avec PEPE, le seul meme coin Ethereum de ce top. Et il n’a pas à rougir avec une progression de 8,6% sur la journée, pour un prix de 0,000009$.
Malgré une baisse de volume de 32% en 24h, la capitalisation de PEPE a elle augmenté de 8% pour dépasser les 3,8 milliards de dollars. De quoi positionner la crypto-grenouille dans le top 20 mondial !
Un effet d’entraînement grâce au Bitcoin ?
Si les meme coins rayonnent autant aujourd’hui, ils le doivent en partie à la bonne santé générale du marché. Malgré un début de semaine poussif, le Bitcoin a repris 3% sur 24h pour repasser au-dessus des 56 000$.
Un regain de forme qui a dopé la confiance des investisseurs et les a incité à se positionner sur des actifs plus risqués mais potentiellement plus rémunérateurs, à l’image des meme coins.
Alors simple feu de paille ou début d’un bull run décoiffant ? Une chose est sûre, le marché des cryptos ne manquera pas d’Animation dans les prochains jours. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes… et d’humour !