World Liberty Financial (WLFI), un protocole DeFi d’actifs réels soutenu par la famille Trump, n’a vendu que 4% de son offre publique de jetons après que des problèmes techniques aient freiné son lancement.
Dans les 24 heures suivant le lancement de WLFI, l’initiative a levé environ 11 millions de dollars en vendant moins de 800 millions de jetons aux investisseurs. L’objectif initial de WLFI était de générer 300 millions de dollars en vendant 20 milliards de jetons à partir du mardi 15 octobre, mais des problèmes de site Web et des escrocs se faisant passer pour WLFI ont d’abord entaché le lancement du projet.
Malgré un démarrage chaotique, les données d’Etherscan confirment que des milliers d’investisseurs se sont rués sur le projet DeFi approuvé par Trump. En effet, 3000 adresses uniques ont raflé près de 350 millions de jetons WLFI au cours de la première heure.
Au moment de la publication, WLFI comptait environ 9300 détenteurs de jetons, bien que le projet se soit précédemment vanté d’avoir 100 000 investisseurs inscrits sur liste blanche avant le lancement. Beaucoup peuvent considérer les débuts comme peu reluisants, le nombre d’utilisateurs étant jugé peu impressionnant.
Les raisons d’un démarrage en demi-teinte
Les raisons du démarrage en demi-teinte de World Liberty Financial ne sont pas claires, mais des indices peuvent être trouvés dans la dynamique des jetons WLFI. En effet, les jetons WLFI ne sont pas transférables, laissant peu de place à la découverte des prix et à la spéculation sur la blockchain.
Au lieu de cela, le jeton de gouvernance permet aux détenteurs de prêter, fournir des liquidités et exécuter des emprunts, entre autres actions liées à la DeFi. World Liberty Financial a rejoint la campagne pro-crypto de Trump après que l’ancien président américain ait apparemment embrassé l’industrie qu’il avait auparavant critiquée.
Les plans crypto de Trump
À moins d’un mois de l’élection, le candidat républicain a partagé des plans visant à positionner les États-Unis comme la capitale mondiale de la crypto, à créer une réserve stratégique nationale de Bitcoin (BTC) et à soutenir l’innovation blockchain.
Bien que des doutes persistent, certains considèrent une éventuelle victoire de Trump comme positive pour les cryptomonnaies. Cette perspective se reflète sur les réseaux sociaux et les marchés de prédiction comme Polymarket.
Les cotes de Trump en hausse
Comme l’a rapporté crypto.news, Trump a obtenu sa plus grande avance sur la candidate démocrate Kamala Harris sur Polymarket. Les dernières données de la plateforme de paris basée sur Polygon montrent que les chances de victoire de Trump se sont encore accrues, avec Trump à 59,5% contre Harris à 40,5%.
Malgré des débuts mitigés, le soutien de Trump pourrait encore propulser WLFI vers de nouveaux sommets, à l’image de nombreux meme coins ayant connu un succès fulgurant sur des blockchains comme Solana (SOL). L’avenir nous dira si l’élan pro-crypto de Trump suffira à dynamiser l’adoption de WLFI et à atteindre les objectifs ambitieux du projet.