Les investissements dans les crypto-monnaies de l’ancien président américain Donald Trump portent leurs fruits. Selon les données d’ArkhamIntel, la valeur de son portefeuille crypto on-chain vient de franchir le cap symbolique des 10 millions de dollars, une performance remarquable tirée par l’envolée du meme coin MAGA ($TRUMP) et de l’Ethereum.

Le $TRUMP et l’Ethereum, moteurs du portefeuille crypto de Trump

C’est le meme coin $TRUMP, basé sur Solana, qui compose la majeure partie du trésor crypto de Donald Trump, pour une valeur de 7,3 millions $. Surfant sur une hausse de plus de 60% au cours des 7 derniers jours, le $TRUMP s’échange actuellement autour de 12,40 $. L’ancien locataire de la Maison Blanche détient également l’équivalent de 1,8 million $ en Ethereum (ETH), soit plus de 463 ETH. En revanche, il ne possèderait publiquement aucun Bitcoin (BTC).

Une position pro-crypto assumée pendant la campagne

Bien que par le passé Trump ait exprimé son scepticisme envers le Bitcoin, le qualifiant en 2019 “d’actif hautement volatil”, il n’hésite pas durant sa campagne actuelle à afficher un sentiment favorable aux crypto-monnaies. Lors d’un récent meeting, il a déclaré vouloir embrasser les crypto lors de son prochain mandat :

Les crypto quittent les États-Unis en raison de l’hostilité à leur égard. Je ne veux pas ça. Si nous voulons les adopter, nous devons les laisser être ici.

Donald Trump

La campagne Trump a également lancé le 21 mai dernier une page de collecte de dons acceptant les crypto-monnaies disponibles sur Coinbase. Enfin, le 26 mai, il a annoncé son intention de soutenir l’appel de la condamnation de Ross Ulbricht, fondateur de la place de marché Silk Road démantelée en 2013.

Un pari gagnant sur les crypto pour Trump

Malgré les hauts et les bas du marché des crypto-monnaies, force est de constater que les paris crypto de Donald Trump s’avèrent pour l’instant judicieux. Avec un portefeuille dépassant les 10 millions $, principalement grâce au succès du $TRUMP et de l’Ethereum, l’ancien président prouve sa capacité à surfer sur les tendances du moment.

Reste à savoir si cet engouement pour les crypto perdurera tout au long de sa campagne et se matérialisera par des mesures concrètes s’il venait à être réélu. L’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : Trump a flairé le bon filon en misant sur les crypto-monnaies et notamment sur le meme coin à son effigie.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version