Alors que l’entreprise de minage de bitcoins Bitfarms semblait au bord du précipice il y a quelques semaines, elle vient de publier des résultats encourageants pour le mois de juin. Une véritable remontada qui prouve que rien n’est joué dans l’industrie du minage de cryptomonnaies.

Bitfarms : un mois de juin très profitable

Dans son rapport d’activité mensuel publié le 1er juillet, la société Bitfarms a annoncé avoir miné pas moins de 189 BTC au cours du mois de juin. Une belle performance qui représente une valeur totale estimée à 11,8 millions de dollars.

Ce résultat marque une augmentation de 21% par rapport au mois de mai, durant lequel l’entreprise avait réussi à extraire 156 bitcoins. Une hausse rendue possible notamment grâce à l’amélioration de la flotte de machines de minage de Bitfarms, comme l’explique Ben Gagnon, directeur du minage :

Nous continuons à progresser dans la modernisation de notre flotte et la construction de nouvelles installations, ayant installé plus de 39 000 nouveaux mineurs et démonté plus de 39 000 anciens mineurs depuis le début de l’année.

Des bitcoins vendus pour renflouer les caisses

Sur les 189 BTC minés en juin, Bitfarms en a vendu 134 pour récupérer environ 8,8 millions de dollars. La société garde ainsi dans sa trésorerie 905 bitcoins, évalués à près de 53 millions de dollars aux cours actuels.

Malgré ces bons résultats, la production de juin 2024 reste inférieure de 51% à celle de juin 2023. Une baisse qui s’explique principalement par le halving survenu en avril dernier, divisant par deux les récompenses de minage.

Riot Platforms toujours intéressé par un rachat ?

Il y a quelques semaines, le géant du minage Riot Platforms avait fait une offre non sollicitée pour racheter Bitfarms, à hauteur de 950 millions de dollars. Une proposition jugée très insuffisante par ce dernier. Au vu des derniers résultats, Bitfarms semble avoir pris la bonne décision en rejetant cette offre.

Les investisseurs scrutent de près le cours du Bitcoin, qui pourrait bien repartir à la hausse prochainement :

  • La pression vendeuse des mineurs diminue suite au halving
  • Des grands acteurs comme Marathon misent sur de nouvelles cryptos comme Kaspa
  • Les ETF Bitcoin au comptant enregistrent des entrées record

Même si le minage de bitcoins traverse une période difficile depuis le dernier halving, des entreprises comme Bitfarms prouvent qu’il est possible de tirer son épingle du jeu. Avec une gestion efficace de leurs ressources et une optimisation continue de leur équipement, les mineurs peuvent espérer voir leur activité redevenir plus rentable dans les mois à venir.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version