Alors que le marché des cryptomonnaies traverse une période baissière ces derniers jours, les mème-coins sont particulièrement touchés. Le Dogecoin, figure de proue de cette catégorie, a atteint mardi un creux de quatre mois à 0.1183$, en baisse de plus de 14% sur la semaine. Toutefois, plusieurs signes indiquent qu’un rebond pourrait être imminent pour le DOGE.

La chute des mème-coins s’accélère

La correction qui secoue le marché crypto depuis début juin n’épargne pas les autres grands mème-tokens. Le Shiba Inu recule ainsi de plus de 15% sur 7 jours, PEPE de 10%, Dogwifhat et FLOKI de 20%. Cette tendance baissière s’est intensifiée suite au ton plus hawkish qu’anticipé de la Fed la semaine dernière, repoussant les espoirs de baisse des taux.

Un autre facteur pesant sur les cours est la vague de sorties de fonds des ETF Bitcoin. Après 600 millions de dollars retirés la semaine passée, les flux négatifs ont atteint 148.8 millions lundi et 152.4 millions mardi. Un frein potentiel à tout rebond, que ce soit pour le BTC, le DOGE ou les autres cryptos.

Des indicateurs encourageants pour le Dogecoin

Cependant, l’absence de nouveaux creux mercredi ainsi qu’un RSI en zone de survente laissent penser que le pire pourrait être passé pour le Dogecoin d’un point de vue graphique. Si un rebond se confirme, la zone de 0.13/0.1350$ constituera la première résistance à prendre en compte, avant les 0.15$ puis la moyenne mobile 100 jours vers 0.16$.

Le contexte graphique du Dogecoin s’améliore et pourrait laisser place à un rebond au cours des prochaines journées.

En cas de poursuite de la chute, le creux de mardi à 0.1183$ et le seuil de 0.12$ formeront le premier support notable avant le niveau clé de 0.10$. Quoiqu’il en soit, même si le Dogecoin venait à rebondir dans les jours à venir, il ne faudra sans doute pas s’attendre à des gains très importants tant que les flux des ETF Bitcoin resteront négatifs.

PlayDoge : le succès d’un nouveau jeu inspiré du DOGE

Dans ce contexte, diversifier son portefeuille avec d’autres projets prometteurs peut s’avérer judicieux. C’est le cas de PlayDoge, dont la prévente du token $PLAY a déjà récolté près de 5 millions de dollars en quelques semaines. Ce jeu play-to-earn met en scène un chien inspiré de la mascotte du Dogecoin, que les joueurs doivent nourrir et dont ils doivent prendre soin, en échange de récompenses en cryptos.

PlayDoge cumule de nombreux atouts :

  • Concept accrocheur inspiré des Tamagotchis
  • Mécaniques de jeu play-to-earn attrayantes
  • Mascotte rappelant le Dogecoin pour séduire les fans de mème-coins
  • Positionnement idéal pour surfer sur la vague des jeux P2E

Avec son concept original et son positionnement en phase avec les tendances du marché, PlayDoge a de sérieux arguments pour tirer son épingle du jeu dans un environnement crypto pourtant compliqué. Si le succès de sa prévente se confirmait, nul doute que le $PLAY pourrait rapidement s’imposer comme une alternative attrayante au Dogecoin et aux autres mème-coins.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version