Alors que le Bitcoin marquait ce lundi un plus haut de près d’un mois à 63 800$, le Dogecoin est resté étonnamment stable. La volatilité anémique de la semaine écoulée pour le mème-coin star laisse perplexe. Mais derrière ce calme apparent, le DOGE pourrait s’apprêter à rebondir massivement et surperformer les autres cryptos majeures.
Un ciel qui s’éclaircit pour les cryptos et particulièrement le DOGE
En tant que crypto fortement influencée par le sentiment de marché, le Dogecoin a plus souffert que les autres des récentes nouvelles négatives. Mais maintenant que l’horizon s’éclaircit, il pourrait profiter à plein d’un retour de l’appétit pour le risque.
Plusieurs signes encourageants sont en effet apparus ces derniers jours sur le marché des cryptomonnaies :
- Les ETF Bitcoin spot américains ont enregistré lundi de solides entrées après deux semaines de sorties
- L’inquiétude à propos d’une vente massive de BTC liée à l’affaire Mt.Gox s’estompe
- Les investisseurs ont digéré l’idée que la Fed ne baissera qu’une fois ses taux cette année
Les seuils techniques à surveiller pour un retournement haussier du DOGE
Si le Dogecoin est sorti par le haut la semaine dernière d’un canal baissier d’un mois, le retournement haussier se fait toujours attendre. Le mème-coin évolue en effet dans un range horizontal de plus en plus étroit, ce qui peut suggérer une phase d’accumulation avant une envolée des cours.
Voici les seuils clés à franchir pour le DOGE en vue d’une acceleration à la hausse :
- La zone de 0,13$
- Le seuil de 0,14$
- La résistance de 0,15$
- La moyenne mobile 100 jours à 0,1557$
À l’inverse, un retour dans la zone des 0,12$ puis un test du creux de la semaine dernière à 0,1138$ ouvriraient la voie à une glissade jusqu’au support majeur de 0,10$.
PlayDoge, le projet play-to-earn lié au DOGE à suivre de près
Dans l’attente d’un signal clair de retournement haussier sur le Dogecoin, les investisseurs peuvent s’intéresser au token PlayDoge ($PLAY). Ce projet en prévente surfe sur la tendance des cryptos play-to-earn en proposant un jeu où les utilisateurs s’occupent d’un chien inspiré de la mascotte du DOGE.
Après avoir déjà levé plus de 7 millions de dollars, le $PLAY pourrait s’envoler après son lancement sur les exchanges. Les détenteurs peuvent aussi gagner des récompenses en jouant ainsi qu’un rendement élevé en stakant leurs tokens.