Malgré un léger rebond en fin de semaine dernière, le cours du Bitcoin a de nouveau échoué à clôturer au-dessus du seuil symbolique des 70 000 $. Cela fait maintenant 10 semaines consécutives que le roi des cryptomonnaies ne parvient pas à se maintenir durablement au-delà de ce niveau. Pour autant, plusieurs éléments laissent à penser qu’un retour en force pourrait se profiler. Retour sur l’analyse technique du BTC et un point sur les dernières actualités marquantes.

Le Bitcoin conserve son support à 69 500 $ en unité de temps 4H

Si l’on regarde le graphique en chandeliers japonais (4H), on constate que le Bitcoin évolue toujours au sein d’un canal haussier. Les creux et les sommets se succèdent à la hausse depuis plusieurs semaines. Actuellement, le BTC évolue au contact de son support à 69 500 $, un niveau qui pourrait servir de tremplin pour viser la résistance située à 71 000 $ :

Un rebond sur les 69 500 $ semble l’hypothèse la plus probable à court terme. Néanmoins, si ce support venait à céder, un repli en direction du prochain support à 67 000 $ ne serait pas à exclure. Le RSI (indice de force relative) restera orienté à la baisse tant qu’il évoluera sous sa ligne de tendance descendante.

Un retour au-dessus des 70 000 $ en ligne de mire ?

En clôture hebdomadaire, le cours du Bitcoin n’est pas parvenu à finir au-dessus de la barre des 70 000 $ pour la dixième fois d’affilée. Toutefois, le BTC se maintient pour le moment au-dessus de son support hebdomadaire situé à 65 000 $. Un niveau qui pourrait servir d’appui en cas de faiblesse passagère.

Les indicateurs techniques à surveiller cette semaine sur le Bitcoin :

  • Une clôture hebdomadaire au-dessus des 70 000 $ validerait un signal haussier
  • Le support à 69 500 $ doit tenir pour espérer un rebond en direction des 71 000 $
  • Un repli sous les 67 000 $ fragiliserait la tendance

L’actualité Bitcoin à ne pas manquer

  • Robert Kiyosaki, l’auteur du best-seller “Père Riche, Père Pauvre”, a récemment déclaré qu’il voyait le Bitcoin atteindre les 350 000 $ avant la fin de l’été. Une prévision très optimiste alors même que le BTC peine à franchir la résistance des 70 000 $.
  • Roger Ver, surnommé “Bitcoin Jesus”, est actuellement détenu en Espagne dans l’attente de son extradition vers les États-Unis. Il est accusé de fraude fiscale et d’évasion fiscale.
  • Arthur Hayes, co-fondateur de BitMEX, estime que les récentes baisses de taux d’intérêt des banques centrales pourraient être l’élément déclencheur d’un nouveau marché haussier pour le Bitcoin et les cryptomonnaies.

De son côté, le cours de l’Ethereum ne parvient toujours pas à se réinstaller durablement au-dessus du seuil des 4 000 $. Une configuration graphique globalement similaire à celle du Bitcoin, avec des investisseurs qui semblent attendre un catalyseur pour pousser les prix plus haut.

Le marché des cryptomonnaies se trouve à un point d’inflexion. Les prochaines semaines seront décisives pour déterminer si le Bitcoin peut enfin sortir de sa torpeur et retrouver ses plus hauts annuels.

Anthony Hawkins, analyste chez eToro.

Le Bitcoin semble réunir de nombreux ingrédients favorables pour reprendre sa marche en avant. Mais les investisseurs restent encore frileux et attendent un signal fort pour se positionner plus franchement à l’achat. Le franchissement confirmé des 70 000 $ constituerait indéniablement un message très positif envoyé au marché. Réponse dans les prochains jours.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version