Alors que le Bitcoin se rapproche lentement mais sûrement des 70 000 dollars, de nombreux investisseurs se demandent jusqu’où il peut aller. Cette progression à la hausse, bien que plus lente qu’espérée, invalide jour après jour les scénarios pessimistes d’une chute brutale. Plongeons-nous dans les raisons de cette avancée mesurée et les perspectives d’un nouvel All Time High (ATH) pour le roi des cryptomonnaies.

Une lente ascension vers les 70 000 dollars

Le Bitcoin a franchi un cap symbolique durant la nuit de dimanche à lundi en atteignant les 69 500 dollars. Cela représente une hausse de 8% sur une semaine et de plus de 10% sur les 10 derniers jours. Si cette progression peut paraître modeste aux yeux de certains, elle a le mérite d’être constante et de consolider les supports.

Cette lenteur s’explique principalement par un manque de liquidités sur le marché. En effet, un afflux massif de capitaux ne devrait arriver qu’en cas de dépassement de l’ATH actuel, situé à 73 000 dollars. D’ici là, les bulls doivent s’armer de patience pour grignoter les murs de ventes dressés sur le chemin de ce sommet tant convoité.

Des résistances à briser avant l’ATH

Selon le trader et analyste Seth, le dernier rempart majeur avant d’avoir une voie plus dégagée vers l’ATH se situe à 70 000 dollars. Une fois cette résistance brisée, les 68 000 dollars deviendront le nouveau support du cours.

$BTC est TOUJOURS en train de refléter l’action sur les prix d’octobre 2023 à la perfection ! Si cela continue, $BTC atteint un nouvel ATH dans 4 jours le mardi 22/10.

@ChartingGuy, analyste crypto

Au rythme actuel, une première tentative de cassure des 70 000 dollars pourrait avoir lieu dès cette semaine, probablement mercredi si la dynamique se maintient. Reste à savoir si le marché aura la force de confirmer ce mouvement dans la durée.

Une correction est-elle inévitable ?

Malgré les signes encourageants de retournement haussier depuis le rebond à 59 000 dollars le 10 octobre dernier, beaucoup d’investisseurs anticipent encore une dernière correction avant la reprise définitive de la tendance haussière.

Pourtant, l’histoire nous montre que cela n’est pas toujours nécessaire. Tout est une question de probabilités. Et en analysant le contexte actuel (rebond technique, forte présence des positions short, proximité des élections américaines, phases de stagnation prolongée…), la balance penche clairement en faveur d’une poursuite de la hausse vers un nouvel ATH.

Des indicateurs au vert

Au-delà de l’analyse technique, de nombreux signaux fondamentaux viennent consolider la thèse haussière :

  • Les baleines n’ont jamais autant accumulé de Bitcoins
  • Les changements de stablecoins indiquent une phase d’accumulation
  • Les détenteurs de court et long terme sont dans le vert, prêts à conserver leurs positions

De plus, si l’on compare les courbes de prix sur les 2 derniers bull runs post-halving, le schéma actuel du Bitcoin semble en tous points similaire. Un franchissement des précédents sommets historiques apparaît donc comme l’issue la plus probable à moyen terme.

En résumé

  • Le Bitcoin progresse lentement mais sûrement vers les 70 000 dollars, freiné par un manque de liquidités et des murs de ventes.
  • Le franchissement des 70 000 dollars cette semaine pourrait ouvrir la voie vers un nouvel ATH.
  • Malgré l’attente d’une correction par certains, le contexte et les indicateurs fondamentaux penchent en faveur d’une poursuite de la hausse.

Bien entendu, la prudence reste de mise sur un marché aussi volatile que celui des cryptomonnaies. Mais en analysant froidement la situation, force est de constater que les planètes semblent alignées pour permettre au Bitcoin de franchir un nouveau cap historique dans les semaines à venir. À suivre de près !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version