Le web3 est en constante évolution, et The Graph, le protocole décentralisé d’indexation de données blockchain, est à l’avant-garde de cette révolution. Avec le lancement de sa nouvelle application Geo Genesis, The Graph ambitionne de démocratiser le partage des connaissances et la création d’applications basées sur la connaissance dans l’écosystème web3.

Geo Genesis : La Démocratisation Du Partage Des Connaissances

Geo Genesis est la solution innovante proposée par The Graph pour permettre aux communautés de partager les connaissances de manière décentralisée. Quel que soit leur niveau d’expertise technique, les utilisateurs pourront gérer, partager et gouverner les connaissances à travers des espaces collaboratifs appelés “Spaces”.

Cette nouvelle application s’appuie sur le standard de données GRC-20 récemment lancé par The Graph. Ce framework vise à unifier les graphes de connaissances tout en offrant interopérabilité, adaptabilité et composabilité. Le tout avec un design convivial permettant la création et la gestion de connaissances directement sur le réseau GRT.

L’Engagement Communautaire Au Cœur De Geo Genesis

Contrairement aux applications traditionnelles centrées sur les actifs, Geo Genesis met l’accent sur l’engagement communautaire autour des applications basées sur la connaissance. Pour encourager la collaboration au sein de l’écosystème, l’application intègre des outils de gouvernance natifs permettant aux utilisateurs de gérer leurs Spaces.

Construite sur le framework modulaire Aragon OSx, Geo Genesis se veut accessible au plus grand nombre. En ciblant un large éventail d’utilisateurs, l’application vise à favoriser les contributions à la croissance sociale du web3.

Accès Anticipé Et Gouvernance

Dans un premier temps, Geo Genesis est disponible en accès anticipé. Deux rôles seront proposés dans le processus de gouvernance par défaut : les Éditeurs et les Membres. Les Éditeurs seront en charge des votes de gouvernance, tandis que les Membres contribueront à un Space. Les invitations sont ouvertes pendant cette phase pour les personnes souhaitant rejoindre ou créer des Spaces.

Les premiers exemples de graphes de connaissances incluront un groupe initial d’Éditeurs chargés de la curation de l’actualité crypto. L’objectif est de démontrer comment les graphes de connaissances peuvent aider à structurer les articles d’actualité et les faits associés.

L’Ascension Fulgurante De The Graph

Lancé en 2018 en tant que protocole d’indexation de données blockchain, The Graph a connu une adoption rapide dans l’écosystème. Les développeurs ont déployé des subgraphes sur plus de 80 blockchains, dont Ethereum, Avalanche, Arbitrum, Optimism et Base. Geo Genesis vient ainsi renforcer la trajectoire de croissance de The Graph.

Geo Genesis est une étape cruciale dans notre mission de construire un web3 ouvert et accessible à tous. En donnant aux communautés les outils pour partager et cultiver les connaissances de manière décentralisée, nous ouvrons la voie à une nouvelle génération d’applications basées sur la connaissance.

Eva Beylin, Directrice de The Graph Foundation

Avec Geo Genesis, The Graph franchit une nouvelle étape dans sa quête de démocratisation du web3. En donnant aux utilisateurs les moyens de collaborer et de partager leurs connaissances de manière décentralisée, le protocole ouvre la voie à une nouvelle ère d’applications basées sur la connaissance. Une révolution qui ne fait que commencer.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version