La semaine dernière, la société Strategy, anciennement connue sous le nom de MicroStrategy, n’a pas procédé à son achat hebdomadaire habituel de Bitcoins. C’est seulement la deuxième fois en 14 semaines que l’entreprise dirigée par Michael Saylor manque à son rituel d’investissement dans la crypto-monnaie phare.

Une pause dans l’accumulation de Bitcoins

Selon les déclarations de Michael Saylor sur X.com (anciennement Twitter), Strategy n’a vendu aucune action ordinaire de classe A dans le cadre de son programme d’offre au marché entre le 10 et le 14 février. Ce programme sert habituellement à lever des fonds pour acheter des Bitcoins. Résultat : les réserves de l’entreprise sont restées stables à 478 740 BTC, d’une valeur de plus de 46 milliards de dollars au cours actuel.

La semaine dernière, @Strategy n’a vendu aucune action ordinaire de classe A dans le cadre de son programme d’offre au marché, et n’a acheté aucun bitcoin. Au 17/02/2025, nous détenons 478 740 $BTC acquis pour ~31,1 milliards de dollars à ~65 033 dollars par bitcoin.

Michael Saylor⚡️ (@saylor)

Un leader incontesté du Bitcoin

Malgré cette pause, Strategy reste le plus grand détenteur public de Bitcoins au monde. Ses avoirs rivalisent avec ceux des grands fonds d’investissement de Wall Street. Seul le fonds négocié en bourse (ETF) de BlackRock, avec 57 milliards de dollars d’actifs, dépasse les réserves de Strategy. L’entreprise de Michael Saylor détient plus de Bitcoins que les fonds émis par Fidelity et Grayscale, selon les données de SoSoValue.

Une stratégie payante malgré les fluctuations

Depuis 2020, Strategy a investi 31,1 milliards de dollars dans le Bitcoin, principalement grâce à son programme de vente d’actions. Si les cours volatils ont parfois mis à mal la valorisation de ces avoirs, l’entreprise maintient le cap. Avec un prix moyen d’achat de 65 033 dollars par Bitcoin, Strategy reste largement bénéficiaire au vu des cours actuels.

Les points clés à retenir :

  • Strategy (ex-MicroStrategy) n’a pas acheté de Bitcoins la semaine dernière, une première depuis début février.
  • L’entreprise conserve ses 478 740 BTC, d’une valeur de plus de 46 milliards de dollars.
  • Strategy reste le plus grand détenteur public de Bitcoins, devant les ETF de BlackRock, Fidelity et Grayscale.
  • Depuis 2020, Strategy a investi 31,1 milliards de dollars dans le Bitcoin via son programme de vente d’actions.

Cette pause dans les achats hebdomadaires de Strategy ne remet pas en cause sa stratégie globale. Michael Saylor reste un fervent défenseur du Bitcoin et continue de miser sur son potentiel à long terme. Nul doute que l’entreprise reprendra bientôt ses emplettes pour gonfler encore son trésor de crypto-monnaies.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version