Qui aurait parié sur une telle performance de Popcat en début d’année ? Ce meme coin basé sur Solana a vu son prix s’envoler de plus de 9700% depuis son plus bas, propulsant sa capitalisation au-delà des 774 millions de dollars. Une ascension fulgurante qui en fait désormais la 8ème plus grande crypto-monnaie “meme” du marché. Et selon un analyste réputé, ce n’est que le début !

Popcat surfe sur la vague des meme coins Solana

L’engouement autour de Popcat s’inscrit dans un contexte très porteur pour les meme coins évoluant sur la blockchain Solana, à l’image de Bonk (BONK), Book of Meme (BOME) ou encore Dogwifhat (WIF). Leur succès a propulsé Solana au rang de première blockchain pour les échanges décentralisés (DEX) en termes de volumes.

Un analyste avait vu juste

Dès décembre 2023, alors que le POPCAT s’échangeait autour de 0,04$, le compte Cryptonary avait anticipé un bel avenir pour le token. Une prédiction plus que validée par l’envolée actuelle au-delà des 0,90$. Mais l’analyste ne compte pas s’arrêter là. Selon lui, la dynamique haussière est loin d’être terminée :

Nous pensons que le narratif est très fort ici et nous attendons des prix substantiellement plus élevés dans les 3 à 6 mois à venir.

@cryptonary

Les fondamentaux du marché comme moteurs

Au-delà de l’effet de mode, Popcat et les meme coins pourraient profiter d’un contexte de marché globalement favorable. D’une part, la fin de la “capitulation” des mineurs de Bitcoin laisse historiquement présager une hausse significative du prix du BTC dans les mois qui suivent un “halving”. Un scénario jugé crédible par l’analyste de Cryptonary.

D’autre part, les anticipations d’une politique monétaire plus accommodante de la Fed, sur fond de dégradation du marché de l’emploi aux États-Unis, sont de nature à doper l’appétit pour le risque des investisseurs. De quoi alimenter l’intérêt pour les actifs plus spéculatifs comme les crypto-monnaies en général, et les meme coins en particulier.

Hausse de Bitcoin : le catalyst clé

Comme le rappelle Cryptonary, les meme coins ont tendance à surperformer lorsque le prix de Bitcoin est orienté à la hausse. La récente poussée du BTC vers les 65 000$ s’est ainsi accompagnée de nouveaux sommets pour Popcat et d’autres altcoins. Si la prédiction d’un Bitcoin à 223 000$ venait à se concrétiser, nul doute que le POPCAT pourrait exploser.

Le « modèle de décroissance exponentielle » élaboré par l’analyste laisse entrevoir un potentiel de hausse conséquent pour la crypto star. Mais comme toujours, prudence : un retournement du marché pourrait doucher les espoirs des détenteurs de Popcat et des meme coins en général. D’ici là, la Popcat mania a encore de beaux jours devant elle !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version