Depuis plusieurs mois, la cryptomonnaie Jupiter (JUP), jeton natif de l’écosystème de finance décentralisée éponyme construit sur la blockchain Solana, évolue dans un range technique bien défini. Les investisseurs se demandent si une sortie par le haut est envisageable pour repartir à la conquête des sommets. Plongeons-nous dans les graphiques pour déterminer les niveaux clés à surveiller dans les semaines à venir.

Jupiter coincé dans un range, les acheteurs à la manœuvre

En prenant du recul sur l’unité de temps 3D, on constate que le cours de Jupiter oscille depuis plusieurs semaines entre le support des 0,699$ et la résistance des 0,93$. Malgré plusieurs tests infructueux de la borne haute, les acheteurs ne lâchent rien et maintiennent la pression, comme en témoigne la récente déviation haussière.

L’enjeu des prochains jours sera de parvenir à casser définitivement ce range haussier. Un tel mouvement permettrait d’enclencher des liquidations de positions vendeuses et d’ouvrir la voie à une nouvelle jambe haussière. À l’inverse, il faudra veiller à ce que les 0,69$ continuent de jouer leur rôle de support en cas de retour sur cette zone.

Des niveaux techniques à ne pas négliger

En zoomant sur l’unité de temps H4, on s’aperçoit que la tendance de fond est redevenue haussière depuis la cassure des 0,80$ le 13 octobre. Après avoir construit un support à 0,85$, Jupiter semble en mesure d’aller défier la zone des 0,90/0,94$ dans les jours à venir.

Au-delà, trois niveaux clés sont à garder à l’esprit :

  1. 1,08$ : résistance de juillet et ancien support en mai-juin
  2. 1,17$ : résistance des mois de mai et juin
  3. 1,26$ : niveau clé en place depuis février

Avant d’entrevoir un retour sur ses plus hauts annuels, Jupiter devra donc d’abord réussir à s’extraire de cette zone de congestion technique. Si les signaux haussiers se confirment sur les unités de temps inférieures, alors les acheteurs seront en position de force pour tenter de reprendre la main.

Un contexte de marché favorable aux altcoins

L’évolution des leaders du marché Bitcoin et Ethereum sera déterminante dans les prochaines semaines. Leur bonne tenue permettrait d’installer un climat de confiance propice à une surperformance des altcoins, à commencer par ceux de l’écosystème Solana dont Jupiter fait partie.

Une cassure haussière du range avant la fin octobre mettrait un terme à plusieurs mois de latéralisation et renforcerait la dynamique positive impulsée récemment.

Les semaines à venir s’annoncent donc cruciales pour Jupiter qui tentera d’enclencher un puissant rebond en direction de ses précédents sommets. La bataille entre acheteurs et vendeurs fait rage, les niveaux techniques identifiés ci-dessus permettront de jauger qui prendra le dessus. Le marché des cryptomonnaies pourrait bien retrouver des couleurs d’ici la fin d’année !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version