Imaginez détenir le pouvoir de décider du destin de millions de tokens d’un projet crypto prometteur. C’est exactement la situation dans laquelle se trouve actuellement la communauté Lisk. Avec la création de la Lisk DAO suite à la migration vers la blockchain Optimism, une question cruciale se pose : que faire de 100 millions de tokens LSK, soit 25% de l’offre totale ?

Un choix cornélien pour la communauté Lisk

Du 27 septembre au 4 octobre, les détenteurs de LSK seront appelés à trancher. Deux options s’offrent à eux :

  • Brûler les 100 millions de tokens LSK, réduisant ainsi l’offre totale à 300 millions.
  • Allouer ces tokens à des incitations communautaires via le Lisk DAO Fund, et ce jusqu’en 2033, pour soutenir des initiatives, campagnes de croissance et projets innovants.

L’enjeu est de taille. D’un côté, une réduction drastique de l’offre pourrait doper le cours du LSK. De l’autre, des incitations conséquentes sur le long terme pourraient attirer davantage de développeurs et d’utilisateurs dans l’écosystème Lisk.

L’Onchain Foundation en retrait pour un vote équitable

Dominic Schwenter, directeur de projet chez Lisk, a tenu à préciser que l’Onchain Foundation (ex Lisk Foundation) ne prendrait pas part au vote. L’objectif : garantir un processus décisionnel juste et centré sur la communauté. Celle-ci aura donc toute latitude pour façonner le futur économique de Lisk.

Notre intention est de laisser à la communauté Lisk le pouvoir de décision sur l’utilisation de ces tokens.

Dominic Schwenter, directeur de projet chez Lisk

Lisk, un projet en constante évolution

Lancé en 2016 en tant que blockchain de niveau 1, Lisk n’a cessé d’évoluer. Sa récente migration vers Optimism vise à rendre son écosystème plus accessible et abordable pour les développeurs et utilisateurs Ethereum.

Ce vote marque une étape clé dans la décentralisation de sa gouvernance. Le résultat, très attendu, sera scruté de près par l’industrie crypto. Il donnera sans nul doute le ton pour la suite de l’aventure Lisk.

En bref :

  • Vote crucial pour la communauté Lisk du 27/09 au 04/10
  • 100M de LSK en jeu (25% de l’offre) : brûlage ou incitations ?
  • Lisk évolue, migration sur Optimism pour plus d’accessibilité
  • La décision finale impactera durablement le futur de Lisk

Une chose est sûre, la Lisk DAO marque un virage vers une gouvernance plus communautaire et décentralisée. L’avenir nous dira si c’est dans la bonne direction. D’ici là, les détenteurs de LSK ont rendez-vous fin septembre pour un vote qui s’annonce palpitant.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version