Alors que l’été bat son plein, l’activité de financement dans l’écosystème crypto semble marquer une pause. Néanmoins, quelques startups blockchain et web3 sont parvenues à tirer leur épingle du jeu cette semaine, à l’image d’Allium qui a levé 16,5 millions de dollars et de Bima Labs qui a sécurisé 2,25 millions lors de tours de table. Plongeons dans le détail de ces opérations !

Allium boucle un tour de série A de 16,5 millions de dollars

Le tour de table le plus significatif de la semaine a été annoncé le 18 juillet par Allium, une plateforme de données blockchain à destination des entreprises. La startup a ainsi bouclé avec succès un tour de série A de 16,5 millions de dollars.

Theory Ventures a mené cette levée de fonds, avec la participation des investisseurs Kleiner Perkins et Amplify Partners qui avaient déjà misé sur Allium lors de sa phase d’amorçage. Au total, la jeune pousse dispose désormais de 21,5 millions de dollars pour financer sa croissance.

À l’occasion de cette opération, Tomasz Tunguz, le fondateur de Theory Ventures, a fait son entrée au conseil d’administration d’Allium. La plateforme, qui compte déjà des clients de renom comme Visa, Stripe ou encore Phantom, entend utiliser ces nouveaux fonds pour améliorer son infrastructure de données et passer à l’échelle supérieure en termes de commercialisation.

L’industrie est encore jeune et il nous reste du chemin à parcourir

L’équipe d’Allium

En effet, face à la croissance exponentielle de la donnée blockchain et la complexité grandissante du reporting des activités sur ces réseaux, Allium se positionne comme un outil incontournable pour gérer les rapports d’activité, identifier les opportunités de croissance et alimenter des applications métiers.

En bref, les autres levées de fonds crypto de la semaine

  • Haruko, une plateforme de gestion d’investissements en actifs numériques, a levé 6 millions de dollars pour financer son expansion en Asie du Sud-Est et recruter des talents.
  • PEXX a bouclé un tour de table de 4,5 millions de dollars pour développer sa solution de paiement stable coin-fiat et renforcer sa présence en Asie du Sud-Est.
  • Le fournisseur de cloud blockchain Nirvana Labs a obtenu 4,5 millions de dollars pour étendre sa connectivité et enrichir son offre de produits.

Bima Labs récolte 2,25 millions de dollars pour son stable coin adossé au Bitcoin

En début de semaine, la startup Bima Labs, qui développe des stablecoins gagés sur le Bitcoin, a annoncé avoir bouclé un tour de table de 2,25 millions de dollars en seed. Le tour a été mené par Portal Ventures, avec la participation de Draper Goren Blockchain et Sats Ventures notamment.

Bima Labs entend révolutionner le marché des stablecoins, estimé à 150 milliards de dollars, en s’appuyant sur les atouts du Bitcoin pour créer un écosystème financier stable et sécurisé.

La startup est à l’origine de l’USBD (Universal Stable Bitcoin Dollar), un stablecoin universel adossé à du Bitcoin re-staké et utilisable sur de multiples blockchains. Sa plateforme s’interface avec les systèmes de paiement web2 traditionnels pour offrir aux utilisateurs des solutions financières flexibles et des rendements optimisés via différents vaults.

Le PDG de Bima Labs s’est dit “ravi du soutien des investisseurs qui souligne leur confiance dans notre vision de révolutionner le paysage des stablecoins”. Nul doute que la startup aura les moyens de ses ambitions avec ce nouveau financement !

Malgré un climat moins effervescent autour du financement des cryptos, certains acteurs parviennent donc encore à lever des fonds significatifs pour faire avancer leurs projets blockchain et web3. Un signe que les investisseurs les plus convaincus ne perdent pas confiance dans le potentiel de disruption de ces technologies. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau point sur les investissements crypto !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version