En ce début d’année 2025, l’attention des investisseurs en cryptomonnaies se tourne vers deux altcoins en particulier : IntelMarkets (INTL) et Shiba Inu (SHIB). Bien que Dogecoin (DOGE) ait récemment connu une hausse de prix significative, ces deux tokens sont en passe de le surpasser au premier trimestre.
IntelMarkets, la star des presales, bondit de 811%
Alors que Shiba Inu et Dogecoin surfent sur une vague haussière, IntelMarkets se fait un nom. Son token INTL a déjà grimpé de 811% lors de sa presale, levant plus de 6 millions de dollars. Ce pourcentage va continuer à augmenter puisque la presale n’en est qu’à sa neuvième phase, avec encore plusieurs étapes à venir.
La communauté est enthousiasmée par la vision à long terme d’IntelMarkets. Le projet vise à combiner la technologie de l’intelligence artificielle et la blockchain pour lancer la première plateforme de trading intelligente alimentée par l’IA. Les utilisateurs auront accès à des robots de trading auto-apprenants qui s’améliorent avec le temps.
De plus, le système Intell-Array™ fournira un signal holistique unique soutenu par 100 000 points de données sur les interfaces de trading. C’est un avantage majeur par rapport aux plateformes qui fournissent des signaux mixtes.
Ceux qui s’intéressent à ce projet achètent maintenant son token natif, INTL. Un INTL ne coûte que 0,082$, soit une hausse de 811% par rapport à son prix de départ de 0,009$. Cependant, ce prix va passer à 0,091$ après le début de la dixième phase. Une cotation sur un exchange de premier rang devrait porter cette valeur à 0,11$.
Le prix de Shiba Inu pourrait s’envoler, selon un expert
Shiba Inu est l’un des titans des meme coins dont le prix grimpe. CoinMarketCap montre que sa valeur a bondi de plus de 5% sur le graphique hebdomadaire. Pendant ce temps, le prix de Shiba Inu a fluctué entre 0,000021$ et plus de 0,000022$.
L’expert du marché Crypto Crew University reste également optimiste pour Shiba Inu. Dans son post sur X, il a déclaré que le RSI de ce meme coin franchit 65 tandis que son SRSI reflète son dernier pump. Comme prévision de prix pour Shiba Inu, il prévoit une hausse à 0,78$ voire 1$ prochainement.
Cependant, la capitalisation boursière de Shiba Inu s’élève actuellement à 13 milliards de dollars, ce qui signifie qu’il faut beaucoup d’argent frais pour que son prix augmente. Par conséquent, de nombreux investisseurs relèguent ce meme coin au second plan au profit de tokens comme INTL.
Wizz : Le prix de Dogecoin pourrait atteindre un nouveau record
Dogecoin est un autre meme coin qui montre des signes haussiers. Sur le graphique d’une semaine, le prix de Dogecoin est passé d’environ 0,30$ à près de 0,40$. Autrement dit, une augmentation de plus de 15% de sa valeur selon CoinMarketCap.
La communauté garde également un œil sur Dogecoin grâce aux déclarations haussières d’analystes comme Wizz. Par exemple, Wizz a fait un post sur X en disant que ce meme coin atteindra bientôt un nouveau sommet historique.
Bien que cette prévision de prix pour Dogecoin ait attiré l’attention, de nombreux regards se tournent vers INTL à la place. En effet, ce meme coin a déjà bondi de plus de 350% sur le graphique depuis le début de l’année, ce qui suggère que ses plus fortes hausses sont passées.
IntelMarkets vs Shiba Inu vs Dogecoin : quel altcoin se démarque ?
IntelMarkets, Shiba Inu et Dogecoin pourraient tous voir de gros gains de prix prochainement. Pour ceux qui cherchent la prochaine grande opportunité, il y a une fenêtre claire avec INTL.
Contrairement à SHIB et DOGE, des meme coins, INTL aura une réelle utilité, ce qui signifie que son adoption pourrait être plus importante. De plus, sa plus petite capitalisation boursière suggère une croissance de prix plus rapide avec moins d’argent nécessaire.
Pour cette raison, les analystes du marché pensent que cet altcoin pourrait atteindre 1$ en premier en 2025. Une belle opportunité à saisir pour les investisseurs avisés !