Dans l’univers effervescent des cryptomonnaies, une étoile est en train de se distinguer. Hyperliquid, un Layer-1 révolutionnaire lancé en 2023, ne cesse de battre des records et de repousser les limites de ce qui est possible en matière de finance décentralisée (DeFi). Porté par l’explosion de son launchpad Hypurr.fun dédié aux memecoins, Hyperliquid est en passe de devenir un acteur incontournable de la DeFi.
Hyperliquid, le Roi de la Perp
Hyperliquid a vu le jour avec une ambition claire : devenir la référence en matière de trading perpétuel décentralisé. Pari réussi pour cette blockchain qui enregistre désormais plusieurs milliards de dollars de volume quotidien, surpassant tous ses concurrents. Un succès fulgurant pour ce projet né il y a à peine un an.
Les chiffres clés d’Hyperliquid :
- 1er sur les protocoles d’échange perpétuels décentralisés
- Plusieurs milliards de $ de volume quotidien
- 2,7 milliards de $ de TVL
- 8ème place des blockchains DeFi
Un Airdrop Historique
Le succès d’Hyperliquid ne doit rien au hasard. Fin novembre, le projet a procédé à la distribution de l’airdrop de son token HYPE à tous les utilisateurs de la première heure. Un airdrop déjà considéré comme le meilleur de tous les temps. De quoi booster encore davantage l’engouement autour du projet et propulser le cours du HYPE au-dessus des 25$.
2,7 Milliards de $ de TVL
Outre le succès de sa plateforme d’échange, Hyperliquid peut aussi compter sur un écosystème DeFi en pleine expansion. La blockchain totalise en effet pas moins de 2,7 milliards de dollars de valeur totale verrouillée (TVL), la plaçant directement à la 8ème position des blockchains DeFi, devant Aptos et juste derrière Arbitrum.
Hypurr.fun, le Catalyseur Memecoin
Au cœur de cette croissance se trouve Hypurr.fun, le launchpad dédié aux memecoins d’Hyperliquid. Lancé en mai dernier, il rencontre un succès phénoménal, surfant sur la tendance des memecoins. À l’instar de Pump.fun, il permet à n’importe qui de lancer son token, en collectant les liquidités nécessaires via des bonding curves.
Un Système d’Enchères Unique
Mais la ressemblance s’arrête là. Car pour être listé sur Hyperliquid, les projets doivent passer par un système d’enchères néerlandaises toutes les 31 heures. Seuls les meilleurs d’entre eux obtiennent le droit d’intégrer les marchés spot, avec un maximum de 282 places par an. Une rareté qui fait grimper les enchères, certains tickers s’arrachant pour près de 500 000$.
Avec ce système unique, Hypurr.fun s’assure de la qualité et de l’engagement des projets listés. Une stratégie payante au vu de l’activité générée sur la blockchain. Hyperliquid semble avoir trouvé la recette du succès, mêlant habilement trading perpétuel et memecoins. De quoi en faire un sérieux challenger dans l’univers des Layer-1. L’avenir dira jusqu’où ira ce projet révolutionnaire, mais une chose est sûre, il faudra compter avec Hyperliquid dans les années à venir.