Dans un contexte de marché crypto morose ces derniers mois, le groupe hongkongais HashKey a annoncé le report du lancement de son token natif HSK. Une décision mûrement réfléchie selon l’entreprise, qui souhaite attendre des conditions plus favorables pour mener à bien cet événement majeur de son écosystème.

HashKey reporte le lancement du HSK pour de “meilleures opportunités”

Dans un tweet publié le 15 octobre, HashKey a justifié le choix de décaler la génération de son token, expliquant que la performance globale du marché crypto est “relativement en berne depuis trois mois”. Sans donner plus de détails sur les raisons de ce report, la firme insiste sur l’importance de saisir une “meilleure opportunité” pour finaliser ce lancement dans le contexte actuel.

Les listings précipités ne servent pas au mieux les intérêts de la communauté, c’est pourquoi un consensus a été trouvé à travers des discussions avec nos partenaires et les exchanges centralisés.

HashKey

Un écosystème qui mise sur le long terme

Malgré la morosité ambiante, HashKey affirme se concentrer sur l’accroissement de la valeur long terme du HSK. L’entreprise s’engage à renforcer ses infrastructures et le développement de son écosystème, anticipant un “rebond significatif du marché crypto d’ici la fin d’année”.

Pour rappel, les plans concernant le token utilitaire d’HashKey ont été dévoilés en novembre 2023. Selon son whitepaper, le modèle économique du HSK sera “étroitement lié aux intérêts long terme des contributeurs de l’écosystème”.

HSK, un token conçu pour récompenser la communauté

Le HSK est un token ERC-20 déployé sur la blockchain Ethereum. Il a été pensé pour inciter les acteurs de l’écosystème via divers avantages :

  • Réductions de frais
  • Droits spécifiques pour l’émission d’actifs
  • Accès anticipé aux futures souscriptions de tokens

Concernant la distribution initiale, sur le milliard de tokens prévus :

  1. 65% seront alloués au marketing et au développement commercial
  2. 30% reviendront à l’équipe HashKey
  3. 5% seront réservés pour une protection supplémentaire des utilisateurs au sein de l’écosystème

La plateforme prévoit également un mécanisme de burning, avec 20% de ses bénéfices nets utilisés pour contrer les effets de dilution liés à l’augmentation de l’offre en circulation via les récompenses.

Le géant hongkongais à la conquête du monde

Ce report du lancement du HSK intervient alors qu’HashKey continue son expansion internationale. La firme a récemment obtenu une licence aux Bermudes pour étendre ses activités d’échange de cryptomonnaies.

Fondé en 2018, le Groupe HashKey s’est imposé comme un acteur crypto majeur en Asie. Il opère notamment HashKey Pro, plus gros exchange agréé de Hong Kong, ainsi que plusieurs fonds d’investissement dans la blockchain.

Malgré le report du token, nul doute qu’HashKey continuera de jouer un rôle clé dans l’essor de l’écosystème crypto, à Hong Kong comme à l’international. Les prochains mois seront décisifs pour juger du timing choisi concernant le lancement du HSK.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version