Qui aurait parié sur un retour en force des meme coins en 2024 ? C’est pourtant ce à quoi on assiste ces derniers jours, avec l’explosion du prix de Floki et le lancement très remarqué de PlayDoge. Ces deux cryptomonnaies basées sur la Binance Smart Chain surfent sur la vague des jetons “Play-to-Earn” et attirent les investisseurs en quête de rendements rapides. Décryptage de ce phénomène.

Floki s’envole grâce à l’effet BNB

Le jeton Floki, inspiré du célèbre chien Shiba Inu, a vu son cours bondir de 28% en 24h pour atteindre 0,0003372$. Sur la semaine, la progression atteint 14% et grimpe à 75% sur un mois. Avec une capitalisation de 3,2 milliards de dollars et des volumes d’échanges supérieurs à 1,2 milliard par jour, Floki s’impose comme le meme coin le plus performant du Top 100.

Cette poussée s’explique en grande partie par la bonne santé de l’écosystème BNB, dont le jeton natif progresse de 12% aujourd’hui. Kaleo, un analyste réputé, voit en Floki un “jeton à fort bêta qui offre une exposition à BNB“, à l’image de Pepe avec l’Ether. Et la comparaison ne s’arrête pas là selon lui :

Sur le court terme, l’action de Floki ressemble beaucoup à celle de Pepe avant sa dernière hausse. Il y a une narratif similaire – Pepe étant un jeton meme à fort bêta sur ETH, Floki étant l’équivalent sur BNB.

Kaleo

De fait, l’engouement autour de Floki ne faiblit pas. Son prix n’est plus qu’à 1,94% de son record historique selon CoinMarketCap. De quoi attirer les analystes et les investisseurs, impatients de le voir entrer en “price discovery”.

PlayDoge, le nouveau venu qui affole les compteurs

Dans le même temps, un nouveau venu fait parler de lui : PlayDoge. Lancé il y a quelques jours à peine, ce jeton “Play-to-Earn” inspiré des célèbres Tamagotchis des années 90 a déjà levé plus de 2,1 millions de dollars lors de sa prévente.

Le concept est simple : les utilisateurs devront s’occuper de leur animal de compagnie virtuel, le nourrir, le divertir, etc. En accomplissant des mini-jeux, ils grimperont dans les classements et gagneront des récompenses en jetons PLAY, qui pourront ensuite être stakés (143% de rendement annuel) ou utilisés pour des achats in-game.

Pour l’heure, le jeton PLAY est proposé à 0,00503$ en prévente. Mais ce prix augmentera d’ici deux jours ou lorsque le montant total levé atteindra 2,5 millions de dollars. Autant dire qu’il faut faire vite pour profiter du meilleur tarif !

Une opportunité pour les investisseurs avisés ?

Si Floki et PlayDoge ont le vent en poupe, c’est qu’ils répondent à une demande bien réelle des investisseurs, friands de jetons décentralisés offrant un fort potentiel de rendement. La dimension ludique de ces projets ajoute à leur attractivité.

Néanmoins, comme pour tout investissement, la prudence reste de mise. Le marché des cryptos est volatile par nature et les meme coins n’échappent pas à la règle. Avant de se lancer, il convient donc de bien étudier chaque projet, son équipe, sa communauté, ses débouchés.

En résumé :

  • Floki explose de 23% en surfant sur la vague BNB
  • PlayDoge lève 2,1M$ en quelques jours via sa prévente
  • Le potentiel de ces meme coins P2E séduit les investisseurs
  • Prudence et recherches approfondies restent de mise

Une chose est sûre : la bataille des meme coins est relancée sur la Binance Smart Chain. À Floki et PlayDoge de prouver qu’ils ne sont pas que des feux de paille, mais bien les fers de lance d’une nouvelle tendance de fond. Les prochaines semaines s’annoncent déterminantes !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version