Alors que les marchés crypto naviguent en eaux troubles ces derniers temps, une lueur d’espoir semble briller du côté de l’Ethereum. La deuxième plus grande cryptomonnaie par capitalisation affiche en effet une résilience notable face aux vents contraires, laissant entrevoir la possibilité d’un rallye massif dans un futur proche. Décryptage de ce contexte particulier et conseils pour en profiter au mieux.

L’Ethereum tire son épingle du jeu

Contrairement au Bitcoin qui peine à maintenir ses niveaux, l’Ethereum parvient à tirer son épingle du jeu en s’affichant en hausse de 1% sur la semaine. Une surperformance qui s’explique par une conjonction de bonnes nouvelles spécifiques à l’ETH :

  • La SEC a clôturé son enquête sur Ethereum 2.0 sans donner suite
  • Le gendarme boursier américain ne considère donc pas l’ETH comme une valeur mobilière
  • Cela ouvre la voie au lancement très attendu d’ETF Ethereum spot

Si le contexte macro pèse toujours sur le marché, avec une Fed qui maintient un discours restrictif, ces avancées réglementaires constituent un catalyseur de taille pour l’Ethereum. D’autant plus que les investisseurs institutionnels se tiennent prêts à sauter dans le train des ETF.

Le lancement des ETF Ethereum aiguise les appétits

Selon Eric Balchunas, expert ETF chez Bloomberg, les ETF Ethereum spot pourraient être disponibles au trading dès le 2 juillet. Une échéance très proche qui devrait attirer massivement les investisseurs.

Le lancement des ETF Bitcoin en début d’année a en effet rencontré un franc succès, laissant présager un engouement similaire, voire supérieur pour leurs homologues Ethereum. La demande pourrait flamber et tirer les prix vers de nouveaux sommets.

Des niveaux graphiques à surveiller

En attendant le coup d’envoi des ETF, le cours de l’Ethereum évolue dans un range resserré. Voici les points clés à garder à l’œil :

  • Support : zone 3350$-3400$, renforcée par la moyenne mobile 100 jours
  • Résistance : 3650$ dans un premier temps, puis 3975$-4000$

Le franchissement de ces résistances constituerait un signal haussier important, ouvrant la voie à un rallye de plus grande ampleur. Les prochaines semaines s’annoncent donc décisives pour l’orientation du marché.

Focus sur un projet prometteur à ne pas manquer

Pour ceux souhaitant diversifier et profiter de l’écosystème Ethereum, le token $WAI de la solution WienerAI mérite le détour. Cet assistant de trading boosté à l’intelligence artificielle connaît un succès fulgurant pour sa prévente.

Près de 6 millions de dollars ont déjà été investis dans le projet, de quoi présager une forte hausse du jeton lors de son lancement sur les exchanges. Avec en prime des options de staking très attractives, $WAI coche toutes les cases d’un investissement d’avenir.

We’ve just raised $6M 🌭🚀

Thank you to our incredible community! Get ready for more exciting adventures with this little Wiener 💥🐾

Tweet de @WienerDogAI du 18 juin 2024

En conclusion, le ciel semble se dégager pour l’Ethereum malgré un contexte de marché incertain. Entre levée des inquiétudes réglementaires et arrivée prochaine des ETF, les planètes s’alignent pour un rallye de grande ampleur. De quoi motiver les investisseurs à renforcer leurs positions sur l’ETH et à explorer les pépites de son écosystème comme WienerAI. Sans négliger pour autant la gestion du risque, car la volatilité reste de mise sur ce marché naissant et passionnant des crypto-actifs.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version