Le monde des cryptomonnaies est sous le choc après qu’un partenaire de la société d’investissement DWF Labs ait été accusé d’avoir drogué une candidate lors d’un entretien d’embauche à Hong Kong le 24 octobre dernier. Suite à cet incident, DWF Labs a immédiatement réagi en rompant ses liens avec le partenaire incriminé.

Les détails troublants de l’incident

Selon les déclarations de la victime présumée, qui s’est exprimée sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme “Hana”, le partenaire aurait tenté de la contraindre à le suivre dans sa suite d’hôtel après avoir drogué son verre lors d’un entretien dans un bar.

D’après les publications de Hana sur le réseau social X (anciennement Twitter), un employé du bar aurait surpris le partenaire en train de verser une substance dans le verre de la jeune femme alors que celle-ci se trouvait aux toilettes. Malgré ses tentatives pour échanger les verres, Hana affirme en avoir été empêchée.

Je me suis sentie encore plus dégoûtée en voyant qu’il avait drogué le verre plusieurs fois, en tournant pour que la poudre se dissolve.

Hana小屁娜 (@hananotsorry)

Se sentant étourdie après avoir quitté le bar, Hana rapporte que le partenaire l’aurait alors pressée de le suivre à son hôtel, insistant sur le fait qu’il disposait d’une suite au Murray Hotel.

Une vidéo accusatrice et un dépôt de plainte

La victime présumée a non seulement porté plainte auprès des autorités locales, mais elle a également partagé en ligne une vidéo qu’elle affirme montrer l’homme en train de droguer son verre. Des captures d’écran du rapport d’incident ainsi que des images de vidéosurveillance ont aussi été diffusées par Hana sur les réseaux sociaux.

La réaction ferme de DWF Labs

Face à ces graves accusations, DWF Labs n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué publié le 29 octobre, la société a annoncé avoir retiré avec effet immédiat le partenaire accusé de ses fonctions de direction, en attendant les résultats de l’enquête.

Extrait du communiqué de DWF Labs :

“DWF Labs a connaissance des récentes et très inquiétantes allégations impliquant l’un de nos partenaires, accusé d’un comportement inapproprié et inacceptable. Dans l’attente des résultats de l’enquête, DWF Labs a décidé de limoger avec effet immédiat ledit partenaire de ses fonctions de direction et opérationnelles.”

Si DWF Labs n’a pas nommément cité l’individu en question, le site d’actualités BSCN rapporte qu’Eugene Ng, l’un des partenaires fondateurs, a été retiré de la page “équipe” du site de la société. Il aurait également supprimé ses comptes sur les réseaux sociaux dans la foulée des accusations.

Une coopération totale avec les autorités

Dans son communiqué, DWF Labs a tenu à souligner sa pleine coopération avec les autorités compétentes dans le cadre de cette affaire. La société s’est engagée à faire toute la lumière sur cet incident et à prendre les mesures appropriées en fonction des conclusions de l’enquête.

Ce scandale ébranle une fois de plus le monde des cryptomonnaies, déjà secoué par de nombreuses polémiques ces dernières années. Il met en lumière l’importance cruciale pour les acteurs de cet écosystème d’adopter un comportement irréprochable et de promouvoir activement un environnement sain et respectueux, tant pour leurs employés que pour les candidats.

Reste à voir quelles seront les suites données à cette affaire et si d’autres révélations viendront étayer les graves accusations portées à l’encontre de cet ex-partenaire de DWF Labs. Une chose est sûre : l’ensemble de l’industrie des cryptomonnaies sera attentive à l’évolution de ce dossier et aux mesures prises pour prévenir de tels agissements.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version