L’annonce de Donald Trump de soutenir l’avenir des cryptomonnaies s’il est élu président en 2024 insuffle un vent d’optimisme sur le marché. Dans le sillage de cette déclaration, le Bitcoin, l’Ethereum, l’Avalanche, le Solana ainsi qu’un nouvel altcoin prometteur, le KangaMoon, voient leur cours s’envoler. Décryptage.

KangaMoon, la rising star des cryptos DeFi

Encore peu connu du grand public, le projet KangaMoon (KANG) commence à susciter un vif intérêt auprès des traders et des passionnés de la DeFi. Pour preuve, plus de 32 000 personnes se sont déjà inscrites sur la plateforme KangaMoon qui allie fonctionnalités play-to-earn et protocole d’interaction sociale.

Avec un design unique et ludique, KangaMoon se révèle à la fois lucratif pour les joueurs et divertissant pour sa communauté. Actuellement en phase de presale, le token KANG s’échange à 0,025$, soit une hausse de 400% depuis le début de la vente. Les experts prédisent même que la presale de KANG pourrait générer 700% de plus-value supplémentaire avant son lancement officiel.

Les dernières actus de KangaMoon:

  • La date exacte du lancement n’est pas encore connue mais le projet se prépare pour un lancement au Q2.
  • L’exchange BitMart a annoncé une prochaine listing de KANG.
  • Le token a aussi été listé sur CoinMarketCap et CoinGecko.

En se positionnant dès maintenant sur ce projet à fort potentiel, les investisseurs pourraient bien réaliser une plus-value conséquente. KangaMoon a sans conteste sa place parmi les altcoins DeFi les plus prometteurs du moment.

Le Bitcoin dopé par le soutien de Trump

Lors de son discours à la Convention nationale libertarienne, Donald Trump a réitéré son soutien aux entreprises de cryptomonnaies, se disant “très positif et ouvert d’esprit”. Il a vivement critiqué les tentatives de Biden de “détruire le Bitcoin et les cryptomonnaies”, promettant qu’il ne les laisserait “jamais mourir” s’il est élu.

La position pro-crypto de Trump vise clairement à séduire un électorat jeune et féru de nouvelles technologies.

Surfant sur la vague des NFT qui lui ont rapporté des millions avec ses Trump Trading Cards, l’ancien président accepte désormais les dons en cryptomonnaies pour sa campagne. Une annonce qui dope le cours et les volumes de trading du Bitcoin, les investisseurs restant optimistes sur l’avenir du king coin.

L’Ethereum en route vers de nouveaux sommets

Dans le sillage du Bitcoin, l’Ethereum se rapproche des 4000$. Cette hausse coïncide avec les spéculations autour d’une récente approbation d’ETF qui pourrait initier un rally de grande ampleur. Les volumes sur 24h ont bondi de 64% pour atteindre 17,8 milliards de dollars et la capitalisation avoisine désormais les 470 milliards.

Les investisseurs institutionnels semblent de plus en plus confiants sur l’impact positif qu’auraient les ETF sur l’Ethereum. D’autant plus que la valeur totale verrouillée dans les réseaux Layer-2 d’Ethereum frise un niveau record à 47 milliards de dollars, signe d’une intense activité financière.

Avalanche et Solana sur une pente ascendante

Les altcoins ne sont pas en reste avec une belle dynamique haussière pour l’Avalanche et le Solana. Malgré une volatilité marquée ces derniers mois, reflétant sa sensibilité aux tendances de marché, l’Avalanche semble se stabiliser autour des 38$. S’il tient son support clé à 35$, le rallye haussier pourrait se confirmer, à condition de franchir les résistances à 48$ et 53$.

Quant au Solana, il performe avec une hausse de plus 21% sur 30 jours. Après avoir cassé la résistance à 164,50$ pour atteindre un pic à 189$, l’altcoin consolide désormais au-dessus du support à 164,50$. Si ce niveau est préservé, le Solana pourrait accélérer vers la résistance à 216$. A l’inverse, un retour dans la zone 116$ – 164,50$ annoncerait un déclin plus marqué.

En conclusion

Parmi les pépites de la DeFi, KangaMoon attire déjà de nombreux investisseurs avec une hausse potentielle à 1$ prévue après son listing sur BitMart, d’autant plus facile à réaliser vu sa faible capitalisation. A suivre de près donc, ainsi que les grands gagnants Bitcoin, Ethereum, Avalanche et Solana qui profitent à plein du boost Trump.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version