Alors que la plupart des cryptomonnaies majeures affichaient des pertes en début de semaine, le Dogecoin a fait preuve d’une résilience remarquable. Non seulement il a résisté à la tendance baissière, mais il a même réussi à bondir de 15% en l’espace de quelques heures dans la nuit de lundi à mardi. Zoom sur les dessous de ce rebond fulgurant du mème-coin star.

Le DOGE porté par un nouveau coup de projecteur d’Elon Musk

L’explication de cette envolée du Dogecoin est à chercher du côté d’Elon Musk. Le milliardaire, connu pour son soutien indéfectible au DOGE, a une nouvelle fois évoqué sa cryptomonnaie favorite lors de son passage dans le podcast de Joe Rogan diffusé lundi.

Musk y a détaillé son projet de Department Of Government Efficiency, malicieusement désigné sous l’acronyme DOGE. Cette agence gouvernementale aurait pour but de rationaliser et simplifier la bureaucratie fédérale. Un clin d’œil appuyé au Dogecoin qui n’a pas échappé aux investisseurs.

Nous avons cette vaste bureaucratie fédérale étouffante qui ne fait qu’augmenter chaque année, et finalement, vous arrivez au point où tout est illégal.

Elon Musk.

Un facteur haussier de poids pour le DOGE

Le soutien appuyé de Musk au candidat Donald Trump pour les prochaines élections présidentielles américaines pourrait s’avérer être un élément déterminant pour l’avenir du Dogecoin. En effet, en cas de victoire de Trump ce week-end, Musk devrait lui-même prendre la tête du fameux Department Of Government Efficiency. Une perspective qui a de quoi enthousiasmer les détenteurs de DOGE.

Toutefois, avant cela, le Dogecoin et l’ensemble du marché crypto devront digérer les annonces de la Fed mercredi soir. Si une baisse des taux de 25 points de base est anticipée, ce qui serait plutôt positif pour les actifs risqués, le discours de la banque centrale sera scruté de près. Un ton trop restrictif sur les perspectives de politique monétaire pourrait doucher l’optimisme ambiant.

Le rebond du DOGE validé par l’analyse technique

D’un point de vue graphique, la hausse du Dogecoin s’inscrit dans un canal haussier bien défini depuis fin septembre. Après avoir rebondi sur la borne basse de ce canal, le DOGE semble désormais en route vers la borne haute, avec plusieurs résistances à surveiller sur le chemin :

  • Le sommet du jour à 0,1750 $
  • Le seuil psychologique de 0,18 $
  • Le récent pic du 29 octobre à 0,1840 $

À la baisse, la zone des 0,15 $ fait office de premier support notable, avant le creux de la semaine passée à 0,1427 $.

Crypto All-Stars : LA prévente à ne pas manquer pour les fans de mème-coins

Si la hausse du Dogecoin est de bon augure pour les amateurs de mème-tokens, ces derniers seront également ravis d’apprendre le succès de la prévente du projet Crypto All-Stars ($STARS).

Cette plateforme révolutionnaire, visant à offrir un guichet unique de staking pour les détenteurs de DOGE, SHIB, PEPE et consorts, a déjà levé plus de 3 millions de dollars. Un engouement précoce qui augure d’un bel avenir pour le token $STARS lors de sa cotation sur les exchanges. À surveiller de très près!

Les points clés à retenir :

  • Le Dogecoin bondit de 15% à contre-courant du marché
  • Elon Musk redonne un coup de projecteur au DOGE
  • Une victoire de Trump pourrait profiter au Dogecoin
  • Le canal haussier en place depuis septembre est préservé
  • Crypto All-Stars : La prévente incontournable pour les fans de mème-coins
Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version