Les investissements dans les startups crypto ne faiblissent pas ! Selon les données collectées par Crypto.news et Crypto Fundraising, ce sont plus de 253 millions de dollars qui ont été injectés dans l’écosystème cette semaine. Si la part du lion revient à la Fondation Celestia avec 100 millions levés, de nombreux autres projets prometteurs ont aussi séduit les investisseurs.

Celestia rafle la mise avec 100 millions de dollars

La semaine a été marquée par le mega tour de table bouclé par Celestia Foundation. Cette organisation à but non lucratif basée au Liechtenstein, qui développe la blockchain Celestia (TIA), a levé pas moins de 100 millions de dollars auprès de grands noms du capital risque spécialisés dans la crypto, avec Bain Capital Crypto en tête de file.

Infinex séduit avec sa vente de NFTs

La plateforme d’échange décentralisée Infinex n’est pas en reste, avec 65,29 millions de dollars récoltés via une vente de jetons non fongibles (NFTs). Parmi les investisseurs figurent Framework Ventures, Solana Ventures, Wintermute, Eden Block, Moonrock Capital et Bankless VC.

Infinex, une plateforme d’échange décentralisée, a levé 65,29 millions de dollars lors d’une vente de NFTs avec la participation de Framework, Solana Ventures, Wintermute, Eden Block, Moonrock Capital, Bankless VC, et d’autres.

@CryptoRank_VCs

Pencils Protocol empoche 30 millions supplémentaires

Pencils Protocol, une plateforme d’enchères et d’agrégation de rendement sur Scroll, a pour sa part récolté 30 millions de dollars supplémentaires auprès d’investisseurs stratégiques comme DePIN X, Taisu Ventures, Black GM Capital et Bing Ventures.

Initia lève 14 millions en Série A

La startup Initia a bouclé un tour de série A de 14 millions de dollars mené par Tomasz Tunguz et Spencer Farrar de Theory VC, avec la participation de Delphi Ventures et Hack VC.

Toutes vos blockchains nous appartiennent 🪢 Initia est ravie d’annoncer notre levée de fonds de série A de 14 millions de dollars menée par @ttunguz et @SpencerFarrar chez @theoryvc, avec @Delphi_Ventures et @hack_vc qui doublent la mise.

@initiaFDN

Mawari Network récolte 10,8 millions

Mawari Network a levé 10,8 millions de dollars auprès d’investisseurs stratégiques pour être pionnier dans l’avenir du calcul spatial.

Parmi les autres tours de tables notables :

  • Mind Network : 10 millions $ en pré-série A (Animoca Brands, Arkstream Capital, Cogitent VC…)
  • Darkbright : 6 millions $ en seed sursouscrit mené par Bitkraft Ventures
  • Daylight : 6 millions $ en seed co-mené par Union Square Ventures et 1kx Network
  • Gunzilla Games : 6 millions $ investis par Delphi Ventures, son plus gros investissement gaming à date

D’autres deals inférieurs à 5 millions de dollars ont aussi été bouclés par des projets comme Eigenpie (4M$), Meshmap (4M$), Meridian (4M$), Helixlabs (2M$) ou encore EarthFast (1,4M$).

Ces levées de fonds massives démontrent une fois de plus l’intérêt des investisseurs pour les startups crypto et Web3, malgré un contexte de marché baissier. Les VCs continuent de miser sur le potentiel disruptif et la croissance à long terme des technologies blockchain et décentralisées.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version