Le géant français du jeu vidéo Ubisoft s’apprête à lancer son dernier titre Web3 très attendu : Champions Tactics : Grimoria Chronicles. Prévu pour le 23 octobre prochain, ce RPG stratégique au tour par tour promet une expérience de jeu innovante et immersive, le tout saupoudré d’une bonne dose de technologies blockchain. Mais la particularité de Champions Tactics réside dans son approche grand public, ne nécessitant aucune connaissance préalable des cryptos et NFTs.

Champions Tactics, le mariage subtil entre Web3 et accessibilité

Là où de nombreux jeux blockchain mettent en avant les possibilités de gains en cryptomonnaies, Champions Tactics choisit une voie différente. Ubisoft a opté pour une forme d’abstraction de la technologie, en se concentrant avant tout sur une expérience de jeu unique et fun.

Dans ce jeu, les joueurs s’affrontent dans des combats épiques au tour par tour. Ils peuvent composer leur équipe parmi des milliers de champions aux capacités diverses et variées. L’objectif : créer le groupe ultime pour vaincre ses adversaires. La plupart de ces champions pourront être “mintés” sous forme de NFTs, apportant ainsi une dimension Web3. Mais pas de panique pour les néophytes ! Il sera tout à fait possible de jouer gratuitement avec une sélection de héros fournie par le jeu.

Un succès annoncé, des chiffres déjà impressionnants

Même si Champions Tactics n’est pas encore sorti, les signaux sont déjà au vert. Lors de nos différentes rencontres avec l’équipe de développement à l’occasion d’événements comme NFT Paris ou Surfin’ Bitcoin, un élément revenait sans cesse : l’objectif d’attirer massivement les joueurs Web2 vers le Web3, sans pour autant les brusquer.

Et cela semble plutôt bien parti ! Ubisoft avait déjà organisé plusieurs sessions de minting gratuites qui ont rencontré un franc succès. Au total, ce sont 75 000 champions qui ont été mintés, témoignant de l’engouement autour du jeu. Une open beta s’est également déroulée du 18 au 23 septembre, permettant aux joueurs de mettre la main sur le jeu en avant-première.

La hype est réelle et se confirme sur les réseaux sociaux. La communauté est déjà bien établie avec 170 000 followers sur X (anciennement Twitter) et 53 000 membres sur Discord. Des chiffres qui devraient encore gonfler après le lancement officiel !

23 octobre, le grand jour pour Champions Tactics

Si vous avez raté les précédentes sessions de minting, pas de panique ! Dès le lancement du jeu le 23 octobre à 14h (heure de Paris), il sera possible d’obtenir vos propres champions et de vous lancer dans la bataille.

Notre objectif est de proposer un jeu fun et stratégique, tout en ouvrant en douceur les portes du Web3 au plus grand nombre.

L’équipe de développement d’Ubisoft

Avec Champions Tactics, Ubisoft semble avoir trouvé la recette parfaite pour démocratiser le gaming Web3 sans pour autant sacrifier la qualité du gameplay et du fun. Ce jeu s’annonce comme le parfait point d’entrée pour tous les curieux et passionnés de jeux de stratégie souhaitant découvrir les possibilités offertes par la blockchain et les NFTs.

Il ne reste plus que quelques jours avant de pouvoir se plonger dans l’univers fantastique de Champions Tactics : Grimoria Chronicles. Les amateurs de RPG stratégiques et de collections digitales ont désormais rendez-vous le 23 octobre pour découvrir ce qui pourrait bien devenir la nouvelle référence du Web3 gaming. Ubisoft semble avoir misé sur le bon cheval, reste à voir si les joueurs seront au rendez-vous !

En bref :

  • Champions Tactics : Grimoria Chronicles, nouveau jeu Web3 d’Ubisoft
  • Lancement prévu le 23 octobre à 14h
  • RPG stratégique au tour par tour avec intégration de NFTs
  • Accessible à tous, aucune connaissance blockchain nécessaire
  • 75 000 champions déjà mintés lors de sessions gratuites
  • Grande communauté de 170k followers sur X et 53k membres Discord
Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version