Dans une récente évolution du secteur des cryptomonnaies, le courtier prime international Hidden Road se prépare à suspendre l’accès à la plateforme d’échange Bybit pour ses clients. Cette décision fait suite à des inquiétudes grandissantes concernant les réglementations de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et de connaissance du client (KYC) appliquées par Bybit.

Hidden Roads met en pause le trading sur Bybit

Bien que le calendrier exact de cette suspension reste incertain, des sources ont indiqué à Bloomberg que Hidden Road avait informé ses clients il y a quelques semaines de son intention de stopper le trading sur Bybit. L’échange n’a pas commenté publiquement la situation, mais un porte-parole a déclaré à Bloomberg que Bybit était “attaché à la transparence et fournirait des mises à jour au fur et à mesure de l’avancement de l’examen”.

Bybit déjà dans le viseur de la CFTC

Ce n’est pas la première fois que Bybit fait face à un examen réglementaire. En novembre 2023, Coinbase a informé certains de ses clients d’une assignation de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) américaine concernant Bybit. Les détails des informations ou documents demandés par la CFTC, ainsi que la portée plus large de l’enquête, n’ont pas été divulgués jusqu’à présent.

La CFTC a émis une assignation à Coinbase concernant Bybit Fintech Ltd. et Ben Zhou

@CryptoChrisG

Hidden Roads, un acteur majeur soutenu par Citadel

Fondé en 2018 par Marc Asch, Hidden Roads est un courtier prime de premier plan offrant des services de marge croisée et de financement sur marge pour les produits au comptant, les dérivés compensés et les swaps de gré à gré. La société propose également des services de courtage principal avec des cryptomonnaies.

En 2022, Hidden Road a obtenu un financement de série A de 50 millions de dollars mené par Castle Island Ventures, avec la participation d’autres investisseurs tels que Citadel Securities, FTX Ventures, Uncorrelated Ventures, Greycroft, XBTO Humla Ventures, Wintermute et Coinbase Ventures.

Les principaux points à retenir :

  • Hidden Roads suspend l’accès à Bybit en raison d’inquiétudes sur le KYC/AML
  • La CFTC enquête déjà sur Bybit depuis novembre 2023
  • Hidden Roads est soutenu par des investisseurs majeurs dont Citadel Securities

Quelles conséquences pour le marché des cryptos ?

La décision de Hidden Roads de suspendre le trading sur Bybit soulève des questions plus larges sur l’état de la réglementation dans l’industrie des cryptomonnaies. Alors que les régulateurs du monde entier renforcent leur surveillance des plateformes d’échange, les acteurs du marché comme Hidden Roads semblent adopter une approche plus prudente pour se conformer aux normes KYC/AML.

Il reste à voir si d’autres courtiers et partenaires suivront l’exemple de Hidden Roads et comment Bybit répondra à ces préoccupations croissantes. Une chose est sûre, la pression réglementaire sur les échanges cryptos ne montre aucun signe de ralentissement, et les acteurs qui ne parviendront pas à s’adapter pourraient se retrouver en difficulté.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version