L’exchange crypto européen Bitstamp vient d’annoncer le listing de Bonk (BONK), le meme coin canin qui a fait sensation sur l’écosystème Solana en 2023. Cette nouvelle marque une étape importante pour Bonk, qui continue d’étendre sa présence sur les grandes plateformes d’échanges.

Bonk débarque sur Bitstamp !

Selon l’annonce officielle, les clients de Bitstamp peuvent désormais trader le token BONK contre l’USD et l’EUR. Ces paires de trading sont accessibles sur le site web de l’exchange ainsi que sur ses applications mobiles iOS et Android.

Lancé fin 2022 sur Solana, Bonk a rapidement gagné en popularité grâce à son aspect ludique et sa tokenomics attractive (50% de l’offre distribuée à la communauté). Le succès de ce meme coin a même contribué à relancer l’intérêt pour l’écosystème Solana après une année 2022 difficile.

Au delà du simple meme coin, Bonk a su développer son utilité :

  • Intégration dans des protocoles de finance décentralisée (DeFi)
  • Utilisation comme moyen de paiement chez certains marchands
  • Partenariats avec des NFT et des jeux sur Solana

Bitstamp mise sur les crypto-monnaies de niche

Le listing de Bonk intervient peu de temps après que Bitstamp ait teasé l’ajout potentiel d’un autre meme coin Solana en vogue : Dogwifhat (WIF). Si cet ajout se confirme, Bitstamp rejoindrait ainsi Binance, OKX ou encore Kraken dans la liste des exchanges proposant le trading de WIF.

Cette stratégie axée sur les crypto-monnaies alternatives et de niche n’est pas anodine. Elle permet à Bitstamp de se démarquer dans un marché dominé par les géants Binance et Coinbase, en captant l’intérêt croissant pour ces nouveaux actifs.

“Le listing de tokens comme Bonk et potentiellement Dogwifhat montre que nous avons à cœur de répondre à la demande de nos utilisateurs pour les crypto-monnaies émergentes, tout en maintenant nos hauts standards en matière de conformité.”

– Julian Sawyer, CEO de Bitstamp

L’acquisition de Bitstamp par Robinhood, un tournant ?

Le listing de Bonk par Bitstamp intervient dans un contexte particulier, quelques mois seulement après l’annonce du rachat de l’exchange européen par la plateforme américaine Robinhood. Cette acquisition vise à renforcer la présence de Robinhood sur le marché des crypto-monnaies, tout en permettant à Bitstamp de bénéficier de plus de ressources pour son développement.

Si l’opération est encore en cours, il sera intéressant de voir si la stratégie de Bitstamp en matière de listings évoluera sous la houlette de Robinhood. L’exchange pourrait être tenté de s’aligner davantage sur l’offre grand public de coins établis proposée par Robinhood. Cependant, le positionnement actuel de Bitstamp constitue justement un atout de différenciation pour toucher une clientèle plus initiée.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Bonk sur Bitstamp marque une nouvelle étape de légitimation pour ce meme coin pas comme les autres. Bien plus qu’une simple blague, Bonk construit progressivement les fondations d’une véritable économie autour de son token. De quoi donner des idées à d’autres projets en quête de visibilité !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version