Alors que le Bitcoin a récemment franchi pour la première fois la barre symbolique des 100 000 $, les spéculations vont bon train sur le prochain palier que pourrait atteindre la reine des cryptomonnaies. Et si l’on en croit Markus Thielen, analyste en chef chez 10x Research, un nouveau record historique à 122 000 $ pourrait être atteint dès février 2025. Explications.

Bitcoin et or : un alignement des planètes favorable ?

Dans sa dernière analyse à court terme des prix du Bitcoin, Markus Thielen constate que les planètes semblent alignées pour permettre à l’or et à Bitcoin de continuer leur ascension face aux monnaies fiduciaires étatiques.

D’après l’expert, les deux actifs précieux sont à un “moment pivot” dans leur évolution. Après une phase de consolidation, voire de légère correction, le métal doré comme l’or numérique semblent en effet reprendre leur tendance haussière, qui devrait les amener à marquer prochainement de nouveaux records historiques.

L’or et Bitcoin entrent dans une période charnière sur les marchés. Alors que l’or rebondit près de son record historique et que Bitcoin continue d’afficher une dynamique haussière, des facteurs macroéconomiques tels que l’apaisement des craintes liées à l’inflation, des droits de douane moins élevés que prévu et les commentaires accommodants de la Fed incitent à l’optimisme.

Markus Thielen, 10x Research

Des phases de hausses par paliers de 16K à 18K $

Pour Markus Thielen, les acheteurs de Bitcoin ont devant eux “une opportunité à faible risque et fort potentiel de gains”, notamment si l’inflation aux USA reste maîtrisée comme ces derniers mois.

L’analyste de 10x Research a noté que les phases de hausse des cours du BTC semblaient se faire par tranches “de +16 000 à +18 000 dollars”. C’est en tout cas ce qu’il a observé depuis l’approbation des ETF Bitcoin au comptant il y a un an.

Cap sur les 122 000 $ en février ?

Tout cela amène l’expert à sa conclusion : une prévision de prix pour le Bitcoin à 122 000 dollars l’unité pour le mois de février 2025, qui arrive à grands pas. Même si des niveaux “encore plus élevés” restent envisageables avant une stabilisation des cours.

Autres prévisions haussières pour le BTC :

  • Chez AllianceBernstein, des analystes voient le Bitcoin à 200 000 $ en 2025
  • JPMorgan table sur un prix de 150 000 $ à moyen terme
  • Le modèle Stock-to-Flow de PlanB prédit 288 000 $ après le prochain halving

Une chose est sûre, les prévisions de prix sur le leader des crypto-actifs restent résolument optimistes. À voir si le marché donnera raison à ces analystes dans les prochains mois. Affaire à suivre !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version