Depuis plus de quatre ans maintenant, MicroStrategy ne cesse d’étonner le monde de la crypto par sa stratégie audacieuse et sans précédent d’accumulation massive de bitcoins. Le cofondateur et président exécutif de l’entreprise, Michael Saylor, est devenu une véritable icône parmi les fervents défenseurs de la première cryptomonnaie. Et il semblerait que l’appétit de MicroStrategy pour le Bitcoin soit loin d’être rassasié…

MicroStrategy : Un pari gagnant sur le Bitcoin

Remontons un peu dans le temps. C’est en août 2020 que MicroStrategy a commencé à investir massivement dans le Bitcoin, une décision stratégique prise par Michael Saylor. Près de quatre ans et demi plus tard, force est de constater que ce pari osé s’est avéré payant :

  • MicroStrategy détient actuellement plus de 447 000 BTC, pour une valeur de marché avoisinant les 42,5 milliards de dollars au cours actuel.
  • L’entreprise a dépensé environ 28 milliards de dollars au total pour acquérir tous ces bitcoins.
  • Cela représente donc une plus-value latente extraordinaire de 51%, soit plus de 14 milliards de dollars de bénéfices non réalisés !

Think of Bitcoin as a Bank account in the cloud, and it’s completely decentralized: not the Swiss government, nor the American.

Michael Saylor

Un graphique qui en dit long

Récemment, Michael Saylor a publié sur son compte Twitter (rebaptisé X) un graphique montrant l’évolution de la valeur en dollars des bitcoins détenus par MicroStrategy depuis août 2020. Une courbe qui ne cesse de grimper, illustrant parfaitement le succès de la stratégie adoptée par l’entreprise.

Mais ce graphique n’est pas qu’une simple démonstration de la réussite de MicroStrategy. Comme l’a remarqué astucieusement le média Cointelegraph, il semblerait que chaque publication de ce graphique par Michael Saylor soit en réalité un indice annonciateur d’un nouvel achat massif de bitcoins.

Une corrélation troublante

En effet, en analysant les 10 dernières semaines, on constate une corrélation troublante :

  • À chaque fois que Michael Saylor publie son fameux graphique…
  • Dans les 24 heures qui suivent, MicroStrategy annonce systématiquement l’acquisition de plus de 1 000 bitcoins supplémentaires !

Le dernier achat en date, annoncé le 6 janvier 2025, portait sur 1 070 BTC. Mais au vu de l’historique récent et de la publication du graphique ce 13 janvier, tout porte à croire qu’une nouvelle annonce fracassante est imminente.

Une stratégie sur le long terme

Loin de se reposer sur ses lauriers, MicroStrategy compte bien poursuivre sur sa lancée. L’entreprise a récemment annoncé :

Les projets ambitieux de MicroStrategy

  • Un plan d’achat de bitcoins à hauteur de 42 milliards de dollars, baptisé “Plan 21/21”
  • Une levée de fonds de 2 milliards de dollars dans le but d’acquérir encore plus de BTC

Michael Saylor et son entreprise sont plus déterminés que jamais à miser sur le Bitcoin sur le long terme. Avec une telle conviction et des moyens financiers conséquents, nul doute que MicroStrategy continuera de faire parler d’elle dans l’univers crypto.

Alors, combien de bitcoins MicroStrategy va-t-elle encore ajouter à son trésor déjà bien garni ? 1 000 ? 2 000 ? Plus encore ? Une chose est sûre, Michael Saylor ne compte pas en rester là et entend bien surfer sur le succès de sa stratégie audacieuse. Les prochains mois s’annoncent palpitants pour les amateurs de Bitcoin !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version