Le marché des cryptomonnaies est en ébullition constante, avec des acteurs majeurs qui s’y intéressent de plus en plus. Cette semaine, c’est au tour de Microsoft et Standard Chartered de faire parler d’eux dans l’écosystème Bitcoin. Pourtant, le cours du BTC marque une pause et semble hésiter sur la direction à prendre. Décryptage de la situation.

Microsoft : le Bitcoin bientôt dans le viseur ?

Le géant de l’informatique Microsoft pourrait bien s’intéresser de près au Bitcoin dans un futur proche. En effet, le National Center for Public Policy Research, un groupe d’actionnaires, propose que Microsoft étudie la possibilité d’investir une partie de sa trésorerie en Bitcoin, comme couverture contre l’inflation et d’autres risques macroéconomiques.

Si cette proposition est adoptée lors de la prochaine assemblée générale, cela pourrait constituer un signal fort pour le marché des cryptomonnaies. L’entrée d’un poids lourd comme Microsoft dans l’écosystème Bitcoin apporterait une crédibilité supplémentaire aux actifs numériques.

Cependant, rien n’est encore fait. La société a d’ailleurs recommandé à ses actionnaires de voter contre cette proposition, affirmant étudier déjà la question avec prudence. À suivre donc dans les prochaines semaines.

Standard Chartered voit le Bitcoin à 125 000$

Pendant ce temps, la banque britannique Standard Chartered a réitéré sa prévision d’un Bitcoin à 125 000$ d’ici fin 2024 en cas de victoire de Donald Trump aux prochaines élections présidentielles américaines. Cela représenterait une hausse de plus de 80% par rapport aux cours actuels.

Cette prévision se base sur l’hypothèse que les marchés de paris politiques donnent actuellement l’avantage à l’ancien président. Une victoire de Trump serait donc vue comme un facteur haussier significatif pour le cours du Bitcoin selon les analystes de Standard Chartered.

Le Bitcoin marque une pause malgré les signaux positifs

En dépit de ces éléments plutôt favorables, le cours du Bitcoin semble marquer une pause ces derniers jours. Après avoir atteint un plus haut de 3 mois à 69 500$ en début de semaine, le BTC a reculé jusqu’à 65 150$ mercredi, avant de rebondir vers 68 000$ ce jeudi.

Ce mouvement hésitant s’explique en partie par un ralentissement des flux entrants sur les ETF Bitcoin américains. Après des entrées record de 2,5 milliards de dollars mi-octobre, les sorties nettes ont atteint 79 millions mardi, avant un retour timide à 22,5 millions jeudi. Un signal qui appelle à la prudence selon les analystes.

Que retenir de l’analyse technique du BTC/USD ?

Du point de vue de l’analyse technique, le Bitcoin évolue toujours au-dessus du support majeur des 65 000$, confirmé à plusieurs reprises cette semaine. Néanmoins, le sommet à 69 500$ et le seuil psychologique des 70 000$ constituent une résistance importante à court terme.

Les indicateurs tels que le RSI et les moyennes mobiles sont plutôt neutres actuellement, ne donnant pas de signaux clairs sur la tendance à venir. Dans ce contexte, la prudence reste de mise pour les prochaines séances.

En cas de repli, les supports à surveiller se situent à 65 000$, puis 62 000$ (moyenne mobile 100 jours) et enfin le seuil psychologique des 60 000$. À l’inverse, le franchissement des 70 000$ ouvrirait la voie à un retest des sommets historiques vers 74 000$.

Crypto All-Stars : une prévente à suivre pour les amateurs de meme coins

Pendant que le Bitcoin consolide, certains investisseurs en profitent pour se positionner sur des projets émergents à fort potentiel. C’est le cas notamment de la prévente du token Crypto All-Stars ($STARS), qui suscite un fort engouement avec déjà 2,7 millions de dollars levés.

Ce projet a pour ambition de proposer une plateforme unique permettant de “staker” facilement les principaux meme coins comme le Dogecoin, le Shiba Inu ou encore le Pepe. Les détenteurs de $STARS pourront également profiter de rendements parmi les plus élevés du marché en stakant leur tokens.

Avec un tel produit séduisant les amateurs de crypto-memes, nombreux sont ceux qui anticipent une envolée du cours du $STARS lors de sa cotation sur les exchanges dans quelques semaines. Une opportunité à saisir en participant à la prévente ?

En conclusion

Le Bitcoin traverse une phase d’hésitation malgré des signaux haussiers comme l’intérêt potentiel de Microsoft ou les prévisions de Standard Chartered. Les investisseurs restent prudents et attentifs aux prochains développements, tout en gardant un oeil sur les opportunités émergentes comme Crypto All-Stars. Le marché des cryptomonnaies n’a pas fini de nous surprendre !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version