Le Bitcoin a connu un week-end légèrement haussier, pointant à 68 220 $ dimanche, un mouvement qui n’a pas suffi à inverser la tendance baissière de fond. Le BTC/USD est d’ailleurs revenu sous les 68 000 $ ce lundi matin, stable sur 24 heures mais en repli de 1,8 % sur une semaine.

Le sort de la crypto-monnaie phare dépendra en grande partie d’une avalanche de données macroéconomiques cette semaine. Après un lundi calme, les investisseurs surveilleront de près la confiance des consommateurs et le rapport JOLTS sur les offres d’emplois mardi. Mercredi, ce sont le rapport ADP, le PIB du T3 et l’indice des prix PCE qui seront au programme. Enfin, la journée de vendredi sera marquée par le très attendu rapport sur l’emploi.

Les solides statistiques américaines ont continué à alimenter l’idée que la Fed abaissera ses taux moins rapidement que prévu, un facteur négatif pour le Bitcoin.

Plus précisément, les traders devront surveiller l’impact de ces publications sur les anticipations de baisse de taux de la Fed. Pour l’instant, l’outil FedWatch du CME témoigne d’une probabilité de 7,5% que la banque centrale n’abaisse pas ses taux lors de sa prochaine réunion, et de 92,5% qu’elle les abaisse de 25 points de base.

Il faudra aussi tenir compte de la corrélation entre le Bitcoin et les actions technologiques, alors que plusieurs géants de la tech, y compris Amazon, Apple et Alphabet, publieront leurs résultats trimestriels au cours de la semaine.

Le Bitcoin pourrait perdre du terrain à court terme

Du côté des facteurs techniques, le Bitcoin semble suivre une tendance baissière à court terme, avec des sommets décroissants depuis le pic du 21 octobre. Cependant, la tendance de fond reste globalement positive, la crypto affichant toujours un gain de 28,7% depuis le creux du 6 septembre.

Ainsi, il n’est pas exclu que le Bitcoin perde du terrain dans un premier temps cette semaine, avant de rebondir. Si cela se confirme, le sommet du 27 septembre à 66 500 $ et le seuil de 65 000 $ seront les premiers supports à prendre en compte. À la hausse, le premier obstacle réellement important pour le BTC est la zone formée par le sommet de lundi dernier à 69 500 $ et le seuil rond de 70 000 $.

Prudence de mise dans l’immédiat

En conclusion, il semble préférable d’attendre un meilleur point d’entrée sur le Bitcoin, bien que la tendance de fond reste haussière. De plus, le programme macro ultra-chargé de cette semaine augmente l’incertitude et les risques de mouvements violents.

Dans ce contexte, le bon réflexe est de prendre le temps d’étudier de nouvelles opportunités afin de se laisser une chance de trouver des pépites qui feront peut-être x100 au cours des prochaines semaines.

À ce propos, nous avons récemment repéré une cryptomonnaie en prévente dont le succès initial suggère un avenir explosif à plus long terme. Il s’agit de Crypto All-Stars ($STARS).

  • Première plateforme de staking multi meme-tokens
  • Plus de 2,8 millions de dollars récoltés en prévente
  • Proposition de valeur utile et novatrice
  • Opportunité combinant plusieurs points forts

Crypto All-Stars : La nouvelle star du staking ?

Crypto All-Stars est en effet la première plateforme de staking multi meme-tokens. Les fans de DOGE, SHIB, PEPE et autres peuvent donc utiliser Crypto All-Stars pour générer des revenus passifs sur leurs cryptos favorites, et ce dans un guichet unique, appelé Memevault.

Intervenant dans la rémunération du staking, le jeton natif de Crypto All-Stars, le $STARS, peut lui aussi être staké sur la plateforme, selon un rendement démentiel. Il s’agit donc d’une opportunité qui cumule plusieurs points forts suggérant un avenir radieux, et nous vous recommandons d’y jeter un œil de plus près avant qu’il ne soit trop tard !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version