Le scénario était presque impensable il y a quelques mois, mais c’est désormais une réalité : avec l’élection fracassante de Donald Trump, le marché des cryptomonnaies s’emballe comme jamais. Le Bitcoin, en tête, pulvérise record sur record et semble parti pour une ascension vertigineuse. Au milieu de cette euphorie, les investisseurs avisés cherchent déjà à identifier les acteurs les mieux positionnés pour surfer sur cette nouvelle vague crypto. Et selon les analystes de la prestigieuse firme Bernstein, un nom se dégage : Robinhood, le célèbre exchange américain.

Bitcoin, la fusée propulsée par Trump

Personne n’aurait pu prédire un tel scénario il y a quelques semaines, mais force est de constater que l’arrivée au pouvoir de Donald Trump a déclenché une véritable frénésie sur le marché des cryptomonnaies. Porté par les promesses de l’administration Trump de créer une réserve stratégique de bitcoins et par les annonces spectaculaires de grands groupes prêts à convertir une partie de leur trésorerie en BTC, le cours du Bitcoin atteint des sommets inédits. Et ce n’est sans doute qu’un début, tant l’engouement semble démesuré.

Les vendeurs de pelles de la ruée vers l’or numérique

Dans ce contexte exceptionnellement porteur, les investisseurs les plus avisés ont bien compris qu’il fallait s’intéresser de près aux fameux “vendeurs de pelles” de cette nouvelle ruée vers l’or numérique. Autrement dit, ces acteurs qui fournissent les outils et l’infrastructure permettant à Monsieur et Madame Tout-le-monde de se lancer dans l’aventure crypto. Et de ce point de vue, difficile de trouver mieux positionné que Robinhood, l’application star des apprentis boursicoteurs américains.

Robinhood : le chouchou de Bernstein

Jusqu’ici, Robinhood a dû composer avec un cadre réglementaire américain très strict qui limitait considérablement sa marge de manœuvre dans l’univers crypto. Résultat : seulement une quinzaine de tokens disponibles sur sa plateforme, contre plus de 250 chez son rival Coinbase. Mais les analystes de Bernstein pensent que la donne pourrait changer radicalement avec l’ère Trump :

Dans le cadre d’une nouvelle SEC potentiellement pro-crypto, nous nous attendons à ce que Robinhood soit le plus grand bénéficiaire des vents arrière dans la crypto américaine.

Analystes de chez Bernstein

35% de potentiel de hausse pour l’action HOOD ?

Concrètement, les experts de Bernstein anticipent une forte progression des revenus liés à l’activité crypto de Robinhood, avec à la clé un chiffre d’affaires global qui pourrait passer de 3,85 milliards à 4,19 milliards de dollars. De quoi faire flamber le cours de l’action HOOD, qui cravache déjà les 37 dollars et pourrait filer vers les 50 dollars à moyen terme. Un joli pari d’environ 35% qui ne demande qu’à être concrétisé, même s’il convient évidemment de garder en tête les aléas des marchés financiers.

Robinhood, le bon cheval dans la course crypto ?

Quoi qu’il en soit, Robinhood semble idéalement placé pour tirer son épingle du jeu dans ce contexte “crypto-friendly” qui s’installe aux États-Unis. Son statut d’exchange grand public, son interface accessible et ses tarifs attractifs en font un choix naturel pour les néo-investisseurs crypto. Et si Robinhood était en passe de devenir le nouveau roi des exchanges cryptos, au même titre que Coinbase ou Binance ? C’est en tout cas le scénario qu’anticipe Bernstein. De quoi donner des idées à ceux qui veulent profiter du train en marche…

En résumé :

  • L’élection de Trump déclenche un rallye historique sur le Bitcoin et les cryptos
  • Les analystes de Bernstein misent sur Robinhood, potentiellement grand gagnant de cette nouvelle ère crypto
  • Objectif cours pour l’action HOOD : 50 dollars, soit 35% au-dessus des niveaux actuels

Comme toujours en Bourse et dans l’univers crypto, chacun se fera son opinion sur le dossier Robinhood et son potentiel dans les mois qui viennent. Une chose est sûre : l’arrivée au pouvoir de Donald Trump rebat les cartes du secteur et ouvre des perspectives inédites. À chaque investisseur de voir s’il veut tenter sa chance au casino des cryptos, avec Robinhood en tête de gondole ! Mais gare à ne pas se laisser griser par l’euphorie ambiante et à toujours garder en tête les règles d’or : diversification, gestion du risque et investissement raisonné. La sagesse, c’est encore ce qu’il y a de plus rentable en finance…

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version