Les signaux haussiers semblent s’accumuler pour le marché des cryptomonnaies, et en particulier pour le Bitcoin. Alors que le retour de l’« Uptober » est sur toutes les lèvres, les analystes de la société de courtage Bernstein voient dans les performances récentes des actions MicroStrategy le signe d’une corrélation entre les chances grandissantes d’un retour de Donald Trump à la Maison Blanche et une hausse des cours du roi des cryptos.

L’effet Trump, un catalyseur haussier pour Bitcoin ?

Depuis plusieurs mois, de nombreux observateurs du marché crypto constatent que les perspectives électorales américaines semblent avoir une influence non négligeable sur les cours. Alors que le camp Démocrate continue de mener une véritable guerre contre le secteur, les Républicains incarnent des espoirs de régulation plus souple et favorable à l’innovation.

Dans un récent rapport, les analystes Gautam Chhugani, Mahika Sapra et Sanskar Chindalia de chez Bernstein avancent que les chances grandissantes pour Donald Trump de revenir à la Maison Blanche en 2024 seraient en partie responsables des récentes hausses de prix de Bitcoin. Sur le site de prédiction électorale Polymarket, l’ex-président est désormais crédité de 57,7% de chances de victoire, contre 42,1% pour son adversaire.

Le pari du marché crypto est plus fort avec les chances de Trump qui s’améliorent sur les marchés de prédiction électorale.

Analystes de Bernstein

Les actions MicroStrategy, un indicateur avancé pour le BTC

Pour étayer leur théorie d’une corrélation entre Trump et Bitcoin, les experts de Bernstein se basent sur les excellentes performances boursières de MicroStrategy. L’entreprise de Michael Saylor, qui détient plus de 132 500 Bitcoins, a su tirer son épingle du jeu en émettant des obligations et de la dette convertible pour acheter massivement du BTC lors des creux du marché.

Résultat, les actions MSTR sont devenues un véritable baromètre de la santé de Bitcoin. Lorsque les perspectives haussières pour la crypto s’améliorent, les investisseurs se ruent sur le titre. Une tendance qui semble aujourd’hui se confirmer, au même titre que les chances de victoire de Donald Trump.

Les signaux haussiers pour Bitcoin selon Bernstein :

  • Corrélation entre la hausse du BTC et les chances de victoire de Donald Trump
  • Performances des actions MicroStrategy devenues un “indicateur avancé”
  • Optimisme de Michael Saylor qui voit MicroStrategy comme la “première banque Bitcoin” à 1000 milliards de dollars

MicroStrategy, future “banque Bitcoin” à 1000 milliards de dollars ?

Surfant sur cette vague haussière, le fondateur de MicroStrategy ne cache pas son enthousiasme pour l’avenir de son entreprise et celui de Bitcoin. Lors d’une récente interview, Michael Saylor a expliqué voir MicroStrategy devenir d’ici quelques années « la première banque Bitcoin du monde », avec une valorisation de 1000 milliards de dollars. De quoi confirmer les espoirs des investisseurs et des analystes.

Si l’adage « Qu’est-ce qui est bon pour Bitcoin est bon pour MicroStrategy » semble se confirmer, il sera intéressant de suivre de près l’évolution du cours du BTC dans les prochaines semaines et les prochains mois. Avec une potentielle poursuite de la hausse des chances électorales de Donald Trump et un “Uptober” qui s’annonce prometteur, tous les signaux semblent au vert pour le roi des cryptos. Reste à savoir si cette dynamique se confirmera dans la durée.

Bitcoin est en train de devenir une réserve de valeur mondiale. Cela ouvre la voie à MicroStrategy pour devenir la première banque Bitcoin du monde.

Michael Saylor, PDG de MicroStrategy
Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version