Alors que le Bitcoin poursuit sa marche vers les 100 000$, les investisseurs parient sur un environnement réglementaire plus favorable une fois que le président élu Donald Trump prendra ses fonctions. Cette perspective alimente le « Trump Trade » qui propulse le BTC vers de nouveaux sommets.

Le Bitcoin en route vers les 100k$

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Bitcoin s’échange à 97 200$, en hausse de 4,86% au cours des dernières 24 heures. La crypto-monnaie reine affiche également une prime de 7,88% sur une semaine et de 43,77% sur un mois.

L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche devrait apporter un cadre réglementaire plus favorable. Cela s’aligne avec sa promesse de campagne de « faire de l’Amérique la capitale crypto de la planète », ce qui implique également la constitution d’un stock de Bitcoins par le gouvernement américain.

Le Bitcoin n’est plus qu’à une forte bougie journalière d’atteindre l’étape des 100 000$, qui n’était qu’un rêve pendant plus d’une décennie après sa création.

Tony Sycamore, analyste chez IG Markets

Trump a continué de sonder l’industrie crypto depuis sa victoire électorale. La dernière évolution en date est qu’il devrait rencontrer le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, soulignant le nouveau poids politique des cryptomonnaies.

Options sur l’ETF Bitcoin spot d’iShares et discussions Saylor-Microsoft

Le « Trump Trade » n’est pas le seul élément qui pousse le Bitcoin vers les 100 000$. Mercredi, le trading d’options a été lancé pour l’ETF Bitcoin spot de BlackRock, iShares Bitcoin Trust (IBIT), et a enregistré un volume record de 1,9 milliard de dollars dès le premier jour.

La plupart des activités sur la plateforme de trading d’options Deribit étaient orientées vers les calls, indiquant un biais haussier parmi les traders institutionnels. Conformément à l’observation de Tony Sycamore, le prix d’exercice le plus actif était de 100 000$, avec plus de 2 milliards de dollars de valeur notionnelle bloqués dans des calls à ce niveau de prix.

Pendant ce temps, le PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, devrait rencontrer le conseil d’administration de Microsoft en décembre pour discuter de l’adoption du Bitcoin.

De plus, Sławomir Mentzen, un candidat à la présidentielle polonaise, a promis une réserve stratégique de Bitcoins similaire à ce qui est proposé aux États-Unis.

On assiste à une ruée vers le Bitcoin parmi les institutions et les États-nations, faisant grimper son prix. Mais alors que le Bitcoin vacille à 100 000$, les investisseurs particuliers se positionnent sur les altcoins pour maximiser leurs rendements.

Quels altcoins sont les mieux placés pour réaliser les plus gros gains ?

Les altcoins, avec leurs capitalisations boursières plus faibles, permettent souvent une croissance plus rapide que le Bitcoin. Alors que ce dernier attire les gros investisseurs par sa liquidité et sa stabilité relative, les traders particuliers cherchant à s’enrichir privilégieront les altcoins.

Ces jetons offrent des rendements plus élevés, même s’ils comportent plus de risques. Quels sont les altcoins qui ont le plus de chances de réaliser de gros gains dans les mois à venir ?

Crypto All-Stars coche de nombreuses cases. Le projet est en prévente et suscite une énorme demande. Hier, il a réalisé une journée record, levant plus de 400 000$, portant sa levée totale à 4,8 millions de dollars.

Le projet construit une application de staking pour les meme coins, permettant aux utilisateurs de générer des revenus passifs sur Dogecoin, Shiba Inu, Pepe, Floki, Bonk et bien d’autres.

Tout en s’appuyant sur le secteur viral des meme coins, l’utilité de Crypto All-Stars le distingue et séduit également les investisseurs plus conservateurs. Tout cela attire une attention massive, ClayBro ayant récemment déclaré aux investisseurs que c’était le meilleur moyen de « tirer pleinement parti du super cycle des meme coins ».

Kaspa est une autre crypto-monnaie qui pourrait réaliser de solides gains dans les semaines à venir. Il s’agit d’une blockchain de couche 1 qui s’attaque au « trilemme de la blockchain » en étant rapide, sécurisée et décentralisée.

Le projet affiche une capitalisation boursière de 3,8 milliards de dollars et n’a pas encore été coté sur Coinbase et Binance. Cela montre l’énorme demande pour ce jeton, ouvrant la voie à une croissance supplémentaire une fois que ces listings arriveront enfin.

Pour les traders tolérants au risque, Bonk est une crypto-monnaie à considérer. Il vient de dépasser Dogwifhat pour devenir le plus grand meme coin de Solana, soulignant sa forte demande parmi les investisseurs.

En tant que plus grand meme coin de Solana, il attirera désormais une part importante des liquidités entrant dans l’écosystème, car les traders chercheront à surperformer le jeton natif SOL.

Bonk est déjà coté sur les principales bourses comme Coinbase et Binance, offrant une passerelle pour les capitaux grand public alors que les utilisateurs de détail reviennent dans un marché haussier.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version