1 million de dollars pour un Bitcoin d’ici 2033 ? C’est la prédiction audacieuse avancée par Alliance Bernstein, un géant de la gestion d’actifs avec plus de 750 milliards de dollars sous gestion. Alors que certains crient au loup, arguant que les prévisions des maximalists Bitcoin sont biaisées, une telle projection venant d’une institution financière renommée fait réfléchir. Décortiquons ensemble les arguments soulevés par Bernstein pour justifier un tel potentiel haussier pour le BTC dans la décennie à venir.

L’équation gagnante selon Bernstein : ETF spot + rareté

Les analystes de Bernstein fondent leur raisonnement sur un principe économique de base : lorsque la demande pour un actif limité en quantité augmente, les prix flambent. Et c’est exactement la dynamique qu’ils anticipent pour Bitcoin dans les années à venir :

  • L’approbation tant attendue d’ETF Bitcoin au comptant (spot) par les régulateurs devrait déclencher un afflux massif de capitaux institutionnels, faisant grimper la demande pour le BTC.
  • Parallèlement, le prochain halving en 2024 divisera de nouveau par deux la création de nouveaux bitcoins, accentuant sa rareté alors que l’adoption s’accélère.

Cette combinaison demande croissante / offre de plus en plus limitée créerait un effet “squeeze” propulsant le prix du Bitcoin à des niveaux difficilement imaginables aujourd’hui. Un scénario jugé crédible par Bernstein au vu de l’intérêt grandissant des investisseurs pour une exposition au roi des cryptos.

Des prédictions en écho à d’autres figures de la cryptosphère

Bernstein n’est pas seul à voir Bitcoin atteindre de tels sommets. D’autres visionnaires bien connus des cryptos partagent cet optimisme :

  • Cathie Wood (Ark Invest) voit le BTC à 1 million $ d’ici 2030 grâce à l’adoption institutionnelle
  • Jack Dorsey (Square/Block) parie sur le potentiel révolutionnaire de Bitcoin et sa capacité à devenir la monnaie d’internet
  • Arthur Hayes (ex-CEO BitMEX) table sur les conséquences inflationnistes des politiques monétaires ultra-accommodantes des banques centrales pour porter le BTC à 1 million $

Bitcoin est sur le point de devenir plus rare que l’or

Rapport Bernstein

L’adoption s’accélère, les signaux haussiers se multiplient

Au-delà des prévisions spéculatives, la thèse haussière de Bernstein s’appuie sur des signaux concrets montrant une adoption croissante de Bitcoin :

  • BlackRock, plus grand gestionnaire d’actifs au monde, va proposer le trading de Bitcoin à ses clients institutionnels
  • Deutsche Telekom, géant allemand des télécoms, se lance dans le minage de BTC
  • MicroStrategy continue d’accumuler du Bitcoin pour son bilan, détenant désormais plus de 150 000 BTC
  • Le Salvador a fait du Bitcoin une monnaie légale et prévoit la création d’une “Bitcoin City”

Alors, Bitcoin à 1 million en 2033, un doux rêve de Bitcoiner ou une projection réaliste ? Seul l’avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, les argumentaires solides en faveur d’une appréciation significative du BTC se multiplient, venant de plus en plus d’acteurs institutionnels réputés. De quoi conforter les convaincus et faire réfléchir les sceptiques. Révolution monétaire en marche ou bulle spéculative, le débat fait rage. En attendant, certains préfèrent prendre les devants en suivant le conseil de Bernstein : accumuler du Bitcoin dès maintenant pour ne pas rater le prochain train de la hausse.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version