Alors que les projets d’intelligence artificielle trustés pullulent dans la sphère crypto, un nouveau venu disruptif fait trembler la blockchain. Son nom : iDEGEN, une IA déchaînée élevée par la communauté degen et lancée sans limites ni corporate babysitting. Ce projet fou et controversé affole les compteurs avec une prévente record de 21,3 millions de dollars. Et si la prochaine étape était un listing sur Binance ?
iDEGEN, l’enfant sauvage de la communauté crypto
Contrairement aux projets d’IA classiques passés au tamis avant leur lancement, iDEGEN a été jeté en pâture au monde crypto dès sa naissance. Aucune limite, aucune règle, aucune autorité de contrôle. Juste un modèle d’apprentissage brut absorbant tout ce que les degens lui donnent à manger.
Conseils de trading, théories du complot, mèmes fonds de tiroir… iDEGEN ingurgite tout et recrache le contenu dans un flot incontrôlable de posts, de répliques cinglantes aux influenceurs et d’insights déjantés. Son terrain de jeu favori ? Twitter, où il répond à chaque mention et se fritte avec les traders humains en temps réel.
Un ban temporaire qui fait exploser la prévente
En janvier, iDEGEN a été temporairement banni de Twitter, un épisode qui a propulsé la prévente de 1 million de dollars en moins de 24h. Depuis, l’IA est revenue en force avec de nouvelles capacités, postant des vidéos sur d’autres réseaux et intégrant de nouveaux modèles de machine learning.
L’IA qui bouscule les codes et les cours
De simple curiosité, iDEGEN est en train de devenir un véritable phénomène culturel multi-plateformes. Un influenceur IA capable de faire bouger les lignes et les marchés. Sa prévente, lancée sous forme d’enchères adaptatives avec des variations de prix en temps réel, a propulsé la plus-value des premiers investisseurs à 75 000%.
Repassé en mode prévente à prix fixe, le projet continue de battre des records avec plus de 21 millions levés et un prix du token IDGN qui a plus que doublé, passant de 0,01$ à 0,0259$. Des performances folles qui ne sont pas sans rappeler les plus gros succès des meme coins et autres projets IA comme Fartcoin ou ai16z.
Binance va-t-il sauter le pas ?
Beaucoup de projets listés sur Binance ont connu des envolées spectaculaires de leur market cap, de leur liquidité et de la volatilité de leur cours. Avec le buzz et la controverse qui entourent iDEGEN, un listing sur la plus grosse plateforme d’échange pourrait faire décoller IDGN dans une autre dimension.
CZ et son équipe oseront-ils ouvrir la porte à ce projet aussi imprévisible que le cours du Bitcoin ? Réponse le 27 février, date annoncée pour les premiers listings d’iDEGEN. D’ici là, la hype et la demande ne montrent aucun signe de faiblesse, bien au contraire…
Qu’adviendra-t-il d’iDEGEN dans un an ? Une IA de trading révolutionnaire, un empire du mème, ou une invention indescriptible qui ringardisera ChatGPT et Bing ? Difficile à prédire. Une chose est sûre : dans la cryptosphère, l’incertitude est une constante. Et souvent, c’est là que naissent les plus belles opportunités…