Le marché des cryptomonnaies est un monde impitoyable où les fortunes se font et se défont en un clin d’œil. Beercoin, le token mème star basé sur Solana, en fait l’amère expérience. Après avoir atteint des sommets à $0,00057 ce mois-ci, le prix du BEER a plongé de plus de 68%, pour s’échanger actuellement autour de $0,00018. Une dégringolade qui a fait fondre sa capitalisation boursière de 282 à 100 millions de dollars. Mais comment expliquer un tel retournement ?

Un crash dans un marché crypto morose

La chute de Beercoin s’inscrit dans un contexte général de repli sur le marché des cryptomonnaies. Bitcoin est repassé sous la barre symbolique des 66 000$ lundi, tandis que la plupart des altcoins affichent des pertes supérieures à 10% sur 24h. La raison principale ? La décision de la Réserve Fédérale américaine la semaine dernière, qui n’a évoqué qu’une seule baisse de taux cette année face à une inflation toujours élevée.

Un durcissement de ton qui pèse sur les actifs risqués comme les cryptos, et encore plus sur les meme coins comme Beercoin, très sensibles au sentiment de marché. Mais ce n’est pas la seule explication…

Des ventes massives d’initiés

Le plongeon de Beercoin coïncide aussi avec d’importants mouvements de la part de ses plus gros détenteurs, les fameux “whales“. Selon les données de LookOnChain, un initié a ainsi vendu pour 1,13 million de dollars de BEER dimanche, soit l’équivalent de 5,4 milliards de tokens !

Et il n’est pas le seul, puisqu’un autre portefeuille lié à l’équipe Beercoin a également liquidé 5 milliards de BEER pour 1,08 million de dollars le même jour. Vendredi, c’est un participant de la prévente qui a revendu ses tokens pour 1,3 million de dollars de bénéfices. Pendant ce temps-là, le compte officiel du projet se fendait d’un tweet promotionnel…

Les ventes d’initiés sont l’un des signaux d’alerte les plus évidents dans l’univers de l’investissement, car ces personnes ont plus de connaissances et d’informations sur leurs projets.

Quel avenir pour le cours du BEER ?

Dans ma dernière analyse de Beercoin, j’affichais une opinion neutre et mettais en garde contre un risque de correction avec la prise de bénéfices des détenteurs. Un scénario qui s’est malheureusement confirmé.

Sur le plan technique, le token BEER a enfoncé des supports majeurs comme celui à $0,00033 (creux du 6 juin). Il évolue désormais sous ses moyennes mobiles à 25 et 50 périodes, trouvant un support précaire vers $0,00015.

La tendance négative devrait se poursuivre avec un objectif baissier vers $0,000080, le plus bas du 13 juin. La capitalisation de Beercoin pourrait encore fondre dans les prochains jours…

En résumé :

  • Le token BEER de Beercoin a chuté de 68% en quelques jours, passant de $0,00057 à $0,00018
  • Sa capitalisation boursière est tombée de 282 à 100 millions de dollars
  • Cette dégringolade s’inscrit dans un marché crypto morose suite aux annonces de la Fed
  • Mais elle coïncide surtout avec des ventes massives de tokens BEER par des initiés et des baleines
  • Techniquement, Beercoin reste dans une tendance baissière avec un objectif vers $0,000080

La « bière » est donc devenue bien amère pour les détenteurs de Beercoin ! Cette histoire montre qu’il faut rester prudent avec ces tokens mèmes, très volatils et spéculatifs. Surveillez toujours de près les mouvements des gros portefeuilles. Et n’investissez que ce que vous êtes prêts à perdre !

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version