Alors que le marché des cryptomonnaies traverse une période difficile, deux nouvelles venues font figure d’exceptions. BaoBaoSol (BAOS), inspirée du panda rouge, et Moo Deng (MOODENG), à l’effigie d’un bébé hippopotame pygmée récemment né dans un zoo thaïlandais, ont vu leur valeur bondir de respectivement 831% et 511% sur les dernières 24 heures.

La folie des cryptos meme

Si BaoBaoSol demeure encore assez méconnue, Moo Deng fait beaucoup parler d’elle. La cryptomonnaie, lancée à la suite du buzz généré par le petit hippopotame sur les réseaux sociaux, surfe sur l’engouement pour les meme coins. Memes, vidéos, challenges… La communauté crypto s’est rapidement emparée du phénomène Moo Deng.

Hausse spectaculaire

En l’espace d’un mois, la cryptomonnaie a vu son cours s’envoler, touchant un plus haut historique à 0,3495$. Résultat, un gain hebdomadaire dépassant les 700%. Attirés par son faible prix d’entrée et la promesse de profits rapides, de nombreux investisseurs se sont rués sur Moo Deng.

Un succès communautaire

Contrairement à d’autres cryptos meme qui s’appuient sur le soutien de célébrités ou de grandes plateformes d’échanges, la croissance de Moo Deng est quasi-intégralement organique. Sa communauté, très active, joue un rôle clé dans l’évolution de son cours.

Gare à la volatilité

Malgré ces performances impressionnantes, les analystes appellent à la prudence. Comme le rappelle un tweet d’AltCoinDaily.eth, beaucoup d’investisseurs ont déjà perdu 50% en une semaine sur Moo Deng. La volatilité extrême des cryptos meme les rend particulièrement risquées.

If you bought #MOODENG a week ago, which many of you did, you’re down 50%. In another week you will be down even more. Stop being exit liquidity for influencers flavor of the week meme coin.

@CryptoStylesUSA

Si Moo Deng a atteint brièvement une capitalisation de plus de 300 millions de dollars, la plaçant en tête des tokens de l’écosystème Pump.fun, elle est depuis retombée autour des 138 millions. Son cours pourrait continuer de fluctuer au gré de facteurs imprévisibles comme le sentiment de marché.

Les meme coins en quelques points :

  • Inspirées de phénomènes Internet viraux ou de la culture populaire
  • Valorisations pouvant atteindre des sommets en un temps record
  • Volatilité extrême et risques importants de pertes
  • Succès fortement dépendant de l’engouement de la communauté

Malgré les mises en garde, l’intérêt pour Moo Deng et BaoBaoSol ne faiblit pas. Reste à savoir si ces nouvelles meme coins sauront tirer leur épingle du jeu sur le long terme. Une chose est sûre, elles auront fait couler beaucoup d’encre et généré leur lot d’émotions sur les marchés crypto.

Partager

Passionné et dévoué, je navigue sans relâche à travers les nouvelles frontières de la blockchain et des cryptomonnaies. Pour explorer les opportunités de partenariat, contactez-nous.

Laisser une réponse

Exit mobile version